À la uneActualitéInternational

Le président Tebboune de retour en Allemagne pour raison médicale

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune avait été hospitalisé plusieurs mois en Allemagne, il était atteint du coronavirus.

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, était de retour en Allemagne le 10 janvier pour se faire soigner de “complications”  à un pied à la suite de sa récente contamination par le Covid-19. Il laisse une nouvelle fois l’Algérie sans chef d’Etat.
Il était de retour à son poste depuis seulement deux semaines, après avoir passé deux longs mois hospitalisé en Europe.  “Il y a peu, le président de la République, Abdelmajid Tebboune, est parti pour l’Allemagne pour soigner des complications au pied après avoir été malade du Covid-19”, a annoncé la présidence algérienne dans un communiqué sur Facebook.

Communiqué de la présidence algérienne sur Facebook / Capture d’écran

Les détails de la “complication” n’ont pas été communiqués, de même que la durée de ce nouveau séjour. Dans une déclaration diffusée à la télévision, le président Tebboune assure que son “retour en Allemagne était prévu, comme l’avaient programmé les médecins, pour poursuivre le protocole de soins. Je souhaite que la durée de mon voyage médical soit très courte”. Il déclare aussi s’engager à “suivre au quotidien les affaires de l’Etat avec tous les responsables”.

Une récente étude française confirme que les malades du Covid-19 intubés et ventilés courent un risque important de souffrir d’une phlébite —  l’apparition de caillots de sang dans les veines. “Il est possible que je subisse une opération chirurgicale simple au pied”, a ajouté Abdelmadjid Tebboune. Les phlébites peuvent représenter un danger potentiellement grave.
Cette opération au pied était planifiée avant son retour en Algérie, mais avait été reportée pour lui permettre de rentrer s’occuper de “dossiers urgents”, selon la présidence. De nombreuses rumeurs disant que le président Tebboune avait abandonné son poste de chef d’Etat — il ne donnait que très peu de nouvelles de sa convalescence pendant deux mois —, l’urgence était pour lui de retourner en Algérie montrer qu’il allait mieux.

Le 27 octobre, il avait été admis dans un établissement militaire d’Alger et transféré d’urgence dans un établissement spécialisé en Allemagne le lendemain. Lors de son retour au pays, Abdelmadjid Tebboune, paraissait en bonne santé. Il avait laissé entendre qu’il était presque entièrement guéri et portait une attelle au pied droit.

A lire aussi : Forbes veut discréditer toute entreprise qui embauche des ex-conseillers de Trump

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociétésociétéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux