
De plus en plus de villes autorisent la réouverture de leurs cinémas. C’est le cas de New York qui a fait le choix d’accueillir à nouveau du public, avec une jauge maximum et des limites.
Bonne nouvelle pour les salles obscures ! Les cinémas vont rouvrir à New York le 5 mars prochain, a annoncé le gouverneur de l’État de New York. Cette décision intervient alors que les salles sont fermées depuis bientôt un an. La réouverture progressive se fera à l’aide d’une jauge de 25% au maximum. La capacité d’accueil sera quant à elle limitée à 50 personnes par salle. Le nombre de cas et d’hospitalisation liés au coronavirus est en pleine expansion à New York. Les indicateurs sont similaires au second pic épidémique de décembre. Cette annonce est donc pour le moins surprenante.
D’autres cinémas font le choix de rester fermés
La décision ne fait pas l’unanimité pour autant. Quelques salles de l’État ont décidé de rester fermées. Ces dernières estiment qu’une réouverture avec un quart de spectateurs ne serait pas intéressant économiquement parlant. Les nombreuses restrictions ainsi que le manque de films risquant de faire beaucoup d’entrées dissuadent donc beaucoup d’exploitants. Les autres États ne comptent pas suivre l’exemple new-yorkais. La raison est similaire : une réouverture serait peu bénéfique, économiquement parlant.