À la uneSéries Tv

Malgré le succès, France 3 arrête Mongeville et Magellan

C’est une info de nos confrères de Télé Loisirs : Anne Holmès, responsable de la fiction de France Télévisions, annonce la fin de Magellan et Mongeville.

Alors que Mongeville et Magellan cartonnent le samedi soir sur France 3, la chaîne a décidé de mettre un terme à ces deux succès historiques de la chaîne, une suppression justifiée par la volonté salutaire de renouveler l’offre du samedi soir. C’est Anne Holmès qui en a fait l’annonce sur Télé Loisirs. ll reste deux inédits pour chacune à diffuser. Mais quid donc d’une vraie fin ?

On a trop de choses qui marchent. Mais, à un moment, si on ne lance pas de nouvelles fictions, on va ronronner. Il faut se renouveler. Mais pour lancer des nouveautés, il faut de la place. Il n’y a que 52 samedis par an, je suis donc obligée d’arrêter des séries qui ont une dizaine d’années, même si elles cartonnent.”

C’est une décision plutôt courageuse que de prendre ce risque d’arrêter ce qui marche mais qui date et lancer de nouveaux programmes.
Sauf que … La suite de la déclaration d’Anne Holmès jette le trouble : “Oui, je vais essayer de faire d’autres séries mais je n’ai pas encore, aujourd’hui, la bonne proposition.” Donc on arrête 2 séries pour faire de la place… sans autre chose à mettre à la place ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

À la uneFranceMédias

Des journalistes BFMTV et leurs consultants santé verbalisés dans un restaurant clandestin

À la uneÉtudiantFemmesFrance

Carrefour s’engage contre la précarité menstruelle

Séries Tv

La révélation de La Promesse, Elisa Ezzedine, arrive dans Demain nous appartient

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux