À la uneActualitéFrance

Manifestations du 14 juillet : un gendarme violemment frappé

Des manifestations se tiennent actuellement à Paris qui regroupent les professionnels de santé. En marge de ses manifestations, un gendarme a été pris à parti et frappé violemment.

Ce matin se tenait à Paris la traditionnelle cérémonie du 14 juillet qui revêtait cette année un caractère particulier compte tenu de la crise sanitaire. Le quartier de la Concorde avait été entièrement barricadé comme l’avait constaté ce matin notre journaliste Louis Augry en se rendant sur place. La raison ? Des appels à manifester aujourd’hui à Paris, de la part des Gilets Jaunes (contre les violences policières) et de la part de personnels de santé mécontents par les décisions du Segur, notamment la CGT et Solidaires ainsi que du Collectif Inter-Hôpitaux. Les gendarmes ont été déployés un peu partout aux abords des manifestations pour assurer la sécurité de tous et prévenir les actions des casseurs. Ce qui n’a pas empêché un gendarme d’être pris à partie comme on le verra.

S’élançant de la place de la République pour rejoindre Bastille, la manifestation, rejoint par des éléments qui avaient participé à celles gilets jaunes, a pris des allures d’affrontement avec les forces de police en arrivant au terme de son parcours à la Bastille (ironie du sort un 14 juillet). En marge de la manifestations, des tensions ont éclaté et les policiers ont dû faire usage de la force et de gaz lachrymo.

Nos confrères de BFM TV ou encore de LCI rapportent même des images d’un policier violemment agressé par des manifestants qui se jettent littéralement sur lui et contraint d’être exfiltré puis protégé par ses collègues.

Un gendarme violemment frappé par des manifestants à Paris

Un gendarme violemment frappé par des manifestants à Paris

Publiée par BFMTV sur Mardi 14 juillet 2020

Vers 16h30, le calme semblait être revenu sur la place de la Bastille. Ce type d’affrontements semblent devenus le lot quotidien d’une manifestation de quelque nature que ce soit à Paris.

Crédit : Capture écran images LCI

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Netflix : Tom Holland, Robert Pattison... se partagent l'affiche dans The Devil all the Time !

À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux