FootSport

Marseille – Lens (0-1) : Marseille n’y arrive pas, Lens s’accroche

L’Olympique de Marseille recevait le RC Lens ce mercredi compte tenu du match de la 9ème journée qui ne s’était pas déroulé pour cause de COVID-19 au sein de l’effectif lensois. En début d’après midi, les South Winners ont exposé une bâche « RIP Jimmy et Steven » en hommage à la disparition tragique de deux grands supporters le 14 janvier, puis une autre plus critique, « Vous êtes déguelasses ». Les MTP (Marseille Tout-Puissant) ont aussi affiché : « Vous nous faites honte ».

L’Olympique de Marseille compte deux matchs en retard, le premier contre Lens et le deuxième contre Nice. Les Phocéens sont sur une série de six matchs sans victoire en championnat et espéraient casser cette série ce soir. Les hommes d’André Villas-Boas veulent prendre des points et se rapprocher un peu plus de Rennes, cinquièmes.

La rencontre démarre bien pour les Lensois, à la quatrième minute, tir cadré de Florian Sotoca servi par Gaël Kakuta mais arrêt de Steve Mandanda, l’action sera finalement signalée hors-jeu. L’OM va répliquer, Pape Gueye voit sa frappe non cadré (16e) avant que Caleta-Car, d’un beau tacle, reprenne Banza qui filait au but (26e).
Les Marseillais ont eu un petit coup de frayeur, Valentin Rongier, touché au pied, demande un changement, deux minutes plus tard, c’est Pape Gueye qui reste au sol, signalant un coup de pied. On croyait à un double changement, mais plus de peur que de mal, Gueye revient sur le terrain mais l’ancien Nantais cède sa place pour Michael Cuisance (43e).

Bilan à la mi-temps, l’OM est fantomatique, un seul tir en première période tandis que les Lensois sont bien en place et montrent une nette domination. Au retour, les Lensois poussent pour trouver le chemin des filets mais Seko Fofana voit son tir non cadré (49e). Quelques minutes après, ballon gagné dans les airs par Florian Sotoca, mais voit sa frappe non cadré. Marseille n’arrive plus à produire du jeu, Simon Banza va ouvrir le score sur un centre d’Haïdara depuis l’aile gauche, et place sa tête au premier poteau (59e), ouverture du score mérité pour les Lensois qui poussent depuis le début du match.

Lens aurait pu faire le break grâce à Arnaud Kalimuendo une frappe cadrée mais bonne parade de Steve Mandanda. Les Marseillais vont avoir leur premier tir cadré de la partie signé Nemanja Radonjic, mais Leca s’interpose sans soucis (85e). Le score ne va pas bouger, première victoire de l’année et méritée pour les Lensois sur la pelouse du Stade Vélodrome, l’OM trébuche un peu plus au classement avant le déplacement à Louis II, Lens recevra Nice.

Related posts
Sport

[INTERVIEW] Cody Rhodes, le prince du catch américain

Sport

Quel est l’intérêt du café pour un sportif ?

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Avec l'OL Vallée, l'empire de Jean-Michel Aulas ne cesse de grandir

À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux