À la uneSéries Tv

Netflix annule La Révolution après 1 saison

La Révolution était la série française événement de la rentrée sur Netflix … mais elle ne connaîtra pas de saison 2, ainsi l’a annoncé la plateforme aujourd’hui.

A coup de com’, Netflix nous expliquait en octobre dernier que La révolution était un succès, se classant même à la 3ème place du classement des hits du moment … pour finalement ne pas donner de suite. Le responsable des fictions françaises l’a ainsi annoncé à nos confrères de Allo Ciné : “La Révolution a effectivement séduit de nombreux membres au-delà de l’Hexagone. C’est pour nous la preuve que la France, son Histoire et son patrimoine, peuvent intéresser un public à l’international. Cependant, nous n’allons pas renouveler la série pour une seconde saison, car bien qu’elle ait suscité de la curiosité, le public n’y a pas trouvé son compte.”

Seconde fois que la plateforme nous fait le coup après Marianne, affirmant le succès d’une fiction française dans le monde mais se cachant derrière un moindre succès en France pour ne pas renouveler. La prochaine : Lupin ?

C’est quoi La Révolution ? Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Jean Chalopin et la musique | La loi des séries #455

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

La Loi des SériesSéries Tv

Les petits meurtres (3ème génération) | La loi des séries #454

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux