À la uneActualitéFranceSociété

Nouvelle garde à vue de Patrick Balkany pour détournement

L’ancien maire de Levallois-Perret a été placé en garde à vue le 8 janvier dans une nouvelle affaire de détournement de biens d’un dépôt public.

L’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été placé en garde à vue le 8 janvier dans une affaire de détournement de biens d’un dépôt public, d’abus de biens sociaux et de prise illégale d’intérêts. Les membres de son entourage sont eux aussi entendus. Placé en garde à vue dans la matinée, l’ancien élu a été libéré dans la soirée mais il n’est pas exclu qu’il soit de nouveau convoqué devant le juge d’instruction. À l’issue de celle-ci, Patrick Balkany n’a pas été mis en examen. “Il pourrait l’être plus tard le cas échéant” indique une source proche de l’enquête.

Cette nouvelle affaire serait en lien avec l’usage d’un local appartenant à la ville de Levallois-Perret, qui n’était pas censé être exploité et a pourtant été loué à diverses sociétés entre 2008 et 2015. Des entreprises ayant bénéficié de ce local auraient appartenu non pas à la femme cette fois-ci, mais à la fille de Patrick Balkany. Elle est également visée par la procédure et a été placée en garde à vue. Tout comme le gendre de l’ancien maire et son directeur de cabinet. D’autres personnes sont dans la même situation selon le parquet de Nanterre. C’est l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) qui se charge désormais de l’enquête.

Le couple Balkany sortait en mars dernier d’une énième bataille judiciaire, condamnés en appel pour fraude fiscale. Puis en mai pour blanchiment. Ils ont formé un pourvoi en cassation contre cette dernière condamnation. En juillet, Patrick Balkany a été mis en examen, soupçonné d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles alors qu’il était maire.
L’ancien élu n’est plus à une condamnation près puisque depuis 2000 il comptabilise plus d’une dizaine d’affaires le visant personnellement, sans compter ses implications dans d’autres affaires.

A lire aussi : Violences au Capitole : un policier est mort des suites de ses blessures

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

ActualitéHommesSport

Handball: Les Bleus arrachent la victoire face à l'Islande

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

À la uneBrèvesSport

Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux