À la uneInsoliteInternational

Par peur du Covid-19, un américain se cache 3 mois dans un aéroport

Depuis trois mois, Aditya Singh, 36 ans, vit caché dans l’aéroport O’Hare, à Chicago. Le californien est poursuivi pour “intrusion dans une zone réservée” et “vol”.

“Vous me dites qu’une personne non autorisée et non salariée a vécu trois mois dans une partie sécurisée de l’aéroport du 10 octobre 2020 au 16 janvier 2021 et n’a pas été détectée?”, s’est étonnée la juge Susana Ortiz. Pourtant, c’est bien réel. Un homme s’est caché dans un aéroport, le sixième mondial en termes de passagers, pendant 3 mois, sans se faire repérer! Aditya Singh serait arrivé par un vol de Los Angeles et ne serait jamais reparti. Il aurait vécu en demandant de l’aide et notamment de la nourriture aux passagers. Mais deux employés l’ont finalement découvert, précise le journal Chicago Tribune. Il portait autour du cou un badge d’identité d’un membre du personnel de l’aéroport. L’homme a alors expliqué avoir eu “trop peur du coronavirus” pour rentrer chez lui, à Los Angeles. Il a ensuite été placé en garde à vue.

“Pas de risque pour la sécurité de l’aéroport”

“Bien que cet incident fasse toujours l’objet d’une enquête, nous avons pu déterminer que ce monsieur ne présentait pas de risque pour la sécurité de l’aéroport ou du public voyageur”, a assuré le département de l’aviation de Chicago. L’homme possèderait un master en hôtellerie. Il n’a pas de casier judiciaire et il pourra être libéré avant son procès, prévu le 27 janvier, à condition de payer sa caution de 1000 dollars. Mais il est désormais interdit de se rendre dans l’aéroport.

À lire aussi : Covid-19 : Plusieurs territoires d’Outre-Mer durcissent les conditions d’entrée

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux