À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des ” Animals “

Deux semaines avant la sortie de son 17ème album, Renaud a publié le premier single en avant-première. Celui-ci s’intitule ” les Animals ” et nous donne un avant-goût de son futur disque qui paraitra le 29 novembre prochain.

Un album sur l’enfance

Lorsqu’il a annoncé la sortie de son nouvel album, Renaud a précisé qu’il s’agirait plutôt d’un album sur l’enfance, que d’un album pour enfants. Mais avec comme titre ” Les Mômes et les Enfants d’Abord “, il est clair que ses chansons toucheront petits et grands. 12 titres sont prévus, pour une durée totale de 41 minutes et 24 secondes. La pochette de l’album, ainsi que le clip des ” Animals “ ont été dessiné par Zep.

Présentation des ” Animals “

Dans cette chanson, Renaud nous parle de son amour pour les animaux, qu’il appelle ” animals “, comme peuvent le faire les enfants. Dans les deux premiers couplets, l’auteur de Mistral Gagnant, donne la liste de tous les animaux qu’il aime. Au niveaux des instruments : on y retrouve des guitares, un piano et une batterie. Une trompette est parfois présente en accompagnement. Le texte est plutôt simple, en raison du rapprochement avec l’enfance.

Renaud, toujours engagé

Le dernier couplet des Animals ” est bien différent des deux précédents. Renaud dénonce l'” homme et sa fiancée ” qu’il qualifie ici de ” plus chacal “. Dans cette chanson, le chanteur en profite pour dénoncer la cruauté de la corrida, qui reste un débat très controversé en France. De nombreuses personnalités, comme Jean Reno, Pierre Arditi ou encore Michel Sardou s’étaient récemment opposé à son interdiction. Renaud dénonce également ceux qui ” déciment ou [qui] dégomment ” les ours et les éléphants ” pour le goût du sang “, à qui, il ne souhaite pas moins de finir comme les pauvres bêtes qu’ils massacrent.

La voix est toujours abimée, mais la plume et l’âme d’enfant de Renaud restent inchangés. ” Les Animals ” donne un avant-goût positif de ce dix-septième album. Rendez-vous le vendredi 29 novembre pour l’écouter ! En attendant, vous pouvez toujours écouter ” les Animals ” en boucle.

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Exposition à taille réelle à Bordeaux : à la découverte du monde des dinosaures

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous : You, nouvelle saison et nouvelle obsession

À la uneBrèvesSéries Tv

César Wagner : carton pour le nouveau flic de France 2

À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux