Le trafic a été interrompu mercredi soir sur le RER A en raison d’une panne de caténaire. 1400 voyageurs sont restés bloqués dans une rame pendant 3 heures entre Charles de Gaulle-Etoile et La Défense.

C’est de la faute à « un caténaire », précise la RATP. Mille quatre cents usagers ont été bloqués pendant près de trois heures dans une rame du  RER A mercredi vers 23 heures. Cet incident technique a entrainé l’interruption du trafic entre les stations Charles de Gaulle-Etoile et La Défense.

Le trafic a été renforcé sur la ligne 1 tandis qu’une rame de délestage était envoyée pour évacuer les usagers bloqués. Les derniers voyageurs ont été évacués vers 2h du matin. La RATP a assuré que le caténaire avait été réparé dans la nuit pour permettre la reprise du trafic.

Sur Twitter, plusieurs voyageurs ont commentés leur nuit horrifique. Certains ont témoigné qu’il faisait très chaud dans les wagons.

 

« Les équipes techniques de la RATP ont travaillé toute la nuit pour réparer la caténaire et le trafic a pu reprendre sur l’ensemble de la ligne jeudi matin« , a précisé la RATP.

 

Des pannes de RER qui deviennent de plus en plus habituelles. Des réactions et des solutions sont attendues par le service de transport en commun.

Le RER A est pour rappel la ligne de transport en commun la plus empruntée au monde.

À LIRE AUSSI : Plan vélo : ce qui va changer