
Après un ultime long-métrage sorti sur Amazon Prime en octobre dernier, Sacha Baron Cohen a partagé son envie de laisser son personnage de Borat au placard.
Ce fut quatre années interminables pour Sacha Baron Cohen. Des années complexes au léger goût de renaissance pour l’acteur de 49 ans. La sortie en octobre dernier de Borat, nouvelle mission filmée (2020) sur Amazon Prime fut comme une libération pour l’interprète du personnage loufoque.
«J’ai senti que la démocratie était en danger, que la vie des gens était en danger», a-t-il confié à Variety. L’élection de Donald Trump en 2016 marque alors un tournant professionnel, mais principalement personnelle. «Le film portait à l’origine sur le danger que représentent Trump et le trumpisme. Ce que le coronavirus a démontré, c’est que la diffusion de mensonges et de théories du complot a un effet dévastateur» selon lui.
Borat s’en va en même temps que Trump
Sortie deux semaines avant les élections présidentielles américaines, la suite de Borat a quelque peu chamboulé la campagne du président sortant Donald Trump. “Je ne veux pas laisser entendre de manière égoïste que les gens regarderaient Borat et ne voteraient pas pour Trump, mais c’était le but», s’amuse-t-il. Il est l’heure de tourner la page. Contrairement à son souffre-douleur, Borat accepte son sort. «J’ai ressorti Borat à cause de Trump. Ce film avait un but, et je ne vois pas vraiment le but de le faire encore une fois. Alors oui… il est enfermé dans le placard».