Aujourd’hui, il existe des applications pour tout ! À l’image de la fameuse application qui permet de swiper à gauche ou à droite sur des profils pour trouver peut être votre partenaire idéal, Shapr propose de découvrir des profils, de faire des rencontres mais pour le côté professionnel. C’est la nouvelle façon 2.0 d’agrandir votre réseau peu importe l’heure et le lieu où vous vous trouvez.

Shapr, c’est l’application qui permet un tout nouveau networking ! Gratuite, elle permet d’effectuer des rencontres professionnelles à l’aide d’échanges simples mais efficaces. Moins formel et avec un état d’esprit plutôt ouvert, vous ne verrez presque plus le côté professionnel de cette application bienveillante.

Principe innovateur

Shapr ne vous permet pas de discuter avec vos amis ou vos collègues comme beaucoup de réseaux sociaux, mais bien de faire la rencontre d’inconnus avec qui vous parlez travail, projets, etc… Cela risque de rendre votre quotidien professionnel beaucoup moins répétitif. Mais comment cela fonctionne t-il ? L’utilisateur se retrouve chaque jour face à 10 profils selon ses centres d’intérêts et sa position géographique. Si l’un des profils vous intéresse, rien de plus simple, il suffit de swiper ! Dès qu’il y a match, vous pouvez discuter avec la personne, et pourquoi pas la rencontrer en chair et os autour d’un petit café. Ces rencontres vous permettront de booster votre ouverture d’esprit, de vous faire conseiller dans vos projets, et pourquoi pas trouver un job ! Avec un fort taux de chômage actuellement, on ne dit pas non ! Effectivement, de nombreux recruteurs se baladent sur l’application alors n’hésitez pas, cela peut vous créer de belles opportunités.

Shapr va vous permettre de trouver votre job de rêve. Tout est possible grâce à cette application ! Vous avez un projet et cherchez un associé ? Vous trouverez sûrement la perle rare.

Un profil personnalisable

Pour trouver les professionnels qui vous conviennent le mieux, il est possible d’intégrer des hashtags à votre profil pour montrer exactement ce que vous cherchez (#marketing, #bloging, #Yoga, #BusinessManager, …).

Shapr vient de lancer une toute nouvelle fonctionnalité pour affiner votre profil. Il est désormais possible de montrer des « goals » au nombre maximum de trois : vous pouvez ainsi indiquer si vous chercher un emploi, un co-fondateur…

Alors, que vous soyez dans le métro, dans la rue ou juste chez vous, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas tenter l’expérience. Téléchargez Shapr sur iOS et Android !

À lire aussi :

Ludovic Huraux : « Avec Shapr, j’ai pu rencontrer le producteur de Beyoncé et le directeur de cabinet de Barack Obama »