À la uneSportSports d'hiver

Ski alpin : le français Alexis Pinturault magistral

Alexis Pinturault vient de décrocher sa deuxième victoire de la saison en remportant le géant d’Adelboden. Le skieur de Courchevel s’est imposé devant le croate Filip Zubcic et le Suisse Marco Odermatt.

Un chef d’œuvre. Alexis Pinturault a survolé le géant d’Adelboden et tous ses concurrents. 96 centièmes, c’était l’avance gagnée dans la première manche. Une avance très (trop ?) confortable. Mais fort de son expérience, le Savoyard a dompté la mythique Chuenisbärgli pour s’offrir sa 32ème victoire en carrière. Deux manches parfaitement maîtrisées et remportées par le Français. Au final, il remporte la course avec plus d’une seconde d’avance sur son dauphin. Imbattable.

Déjà vainqueur sur ce géant en 2017, il égale Jean-Claude Killy double vainqueur à Adelboden en 1967 et 1968. Alexis Pinturault peut rêver de la passe de trois, en s’imposant à nouveau samedi sur cette même piste.

De la marge au classement général

Après une victoire à Alta Badia le 20 décembre dernier, le skieur français a démontré toute l’étendue de son talent dans les Alpes suisses. Grâce à cette course, “Pintu” accentue encore son avance au classement général sur son rival norvégian Aleksander Aamodt Kilde avec 60 points d’avance.

A lire aussi : TOP 14 : Racing 92-Stade Rochelais reporté

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

ActualitéHommesSport

Handball: Les Bleus arrachent la victoire face à l'Islande

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

À la uneBrèvesSport

Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux