À la uneBasketSport

Top 16 : 2/2 pour Monaco face à Malaga (90-71)

BASKET – Monaco poursuit son beau parcours dans ce Top 16 d’EuroCup avec une nouvelle victoire ce mardi soir à domicile face à l’Unicaja Malaga (90-71).

Ils avaient été impressionnants sur le parquet du Nanterre 92 mercredi dernier (65-93). Les joueurs de l’AS Monaco ont à nouveau montré un match solide face à une équipe de Malaga pourtant sérieuse en début de rencontre. Elle s’incline malgré tout sur le score de 90 à 71.

Le film du match

Le début de match des joueurs de la Principauté contraste avec celui face à Nanterre mercredi dernier. Les Monégasques peinent à trouver le cercle (0/7 aux tirs). Les Espagnols affichent immédiatement leur sérieux et mènent 0-10 en l’espace de trois minutes. Rob Gray réveille la Roca Team en ouvrant son compteur à trois points. L’Américain réalise un premier quart-temps solide (3/4 à trois points) mais cela ne suffit pas. Monaco affiche une adresse loin de ses standards (25% aux tirs intérieurs) et est dominée aux rebonds (15 pour Malaga, 10 pour Monaco). Les Espagnols mènent 20 à 17 après dix minutes de jeu.

Zvezdan Mitrovic prend le premier temps-mort du match seulement quelques secondes après le début du deuxième quart-temps. Monaco doit véritablement rentrer dans son match et ne doit pas laisser Malaga s’installer. Malheureusement, la Roca Team n’y arrive pas. Une simple action en contre-attaque à 3 joueurs contre 1 semble compliquée et ne fini pas au panier. 2-13 en quatre minutes, les solutions sont absentes. Malaga déroule son jeu et profite des erreurs défensives des Monégasques. Mathias Lessort montre malgré tout sa puissance en attaque avec 5 rebonds offensifs et tente de donner un second souffle à son équipe. Monaco conclut ce deuxième quart-temps mieux qu’elle l’a commencé. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic retournent au vestiaire avec seulement huit points de retard (31-39), un écart raisonnable après avoir été menée de 16 unités.

Après la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup avant l’explosion tant attendue de la Roca Team. 15-7 pour débuter ce troisième quart-temps : Monaco retrouve son adresse et sa férocité offensive en partie grâce à son duo Lessort-Gray. Le club de la Principauté multiplie les séquences défensives et revient rapidement à égalité (46-46, 25′) avant de passer devant son adversaire après un énième rebond offensif de Mathias Lessort (le septième à cet instant-ci). La Roca Team est enfin rentrée dans son match. 30-18 en faveur des hommes de Zvezdan Mitrovic dans ce troisième quart-temps : les dix dernières minutes s’annoncent décisives. L’équipe la plus concentrée des deux côtés du parquet l’emportera.

Quand Mathias Lessort est sur le banc, c’est Wilfried Yeguete qui fait le ménage dans la raquette andalouse. Les Espagnols proposent alors un jeu bien différent de celui proposé en première mi-temps. D’innombrables ballons perdus par Malaga profitent à la Roca Team dont la victoire tend les bras à six minutes du terme (71-61, 35′). Rob Gray et Dee Bost continuent leurs travaux. Malaga n’y arrive plus défensivement et semble impuissant, comme Nanterre la semaine passée. Monaco s’impose 90-71 et coche une seconde victoire en deux matchs.

L’homme du match

Mathias Lessort a livré une prestation XXL ce soir. Monstrueux aux rebonds offensifs, le Français est clairement le joueur de cette rencontre et a grandement contribué à la victoire de la Roca Team ce soir.

Mathias Lessort : 20 points, 7/10 aux tirs, 6/8 aux LF, 9 rebonds dont 8 offensifs, 4 interceptions, 32 d’évaluation

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneFranceInternational

Le fils d’Oussama Ben Laden trouve refuge en France

À la uneMédias

Les Marseillais secoués par un scandale de "sorcellerie"

À la uneMédias

Jarry à la tête de Game of Talents sur TF1

À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux