À la uneActualitéCinémaCulture

Top 5 des répliques cultes de Jean-Pierre Bacri

L’acteur Jean-Pierre Bacri est décédé hier à 69 ans des suites d’un cancer. Le cinéma français, très ému depuis cette terrible annonce, se remémore les grands moments de cinéma qu’a offert le comédien. VL revient sur cinq de ses répliques les plus cultes en 40 ans de carrière.

5 – La Cité de la peur (1994), réalisé par Alain Chabat

Dans ce must de la comédie française, Jean-Pierre Bacri incarne l’un des quatre projectionnistes tués à la fossile et au marteau. Une séquence à mourir de rire avec un Alain Chabat formidable dont l’estomac lui joue des tours. Une apparition discrète mais encrée dans beaucoup de mémoires.

4 – Cuisine et dépendances (1993), réalisé par Philippe Muyl

Adapté de la pièce de théâtre signée Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Cuisine et dépendances fait parti des premiers rôles importants de l’acteur au cinéma. Son énervement sur le retard des invités est phénoménale et se déguste encore et encore.

3 – Le Sens de la fête (2017), réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano

L’un de ses derniers rôles au cinéma : Jean-Pierre Bacri tourne pour la première fois avec Olivier Nakache et Éric Toledano dans Le Sens de la fête. Il y incarne un traiteur constamment sur les nerfs, un rôle écrit sur-mesure. Dans cette extrait, Max (Jean-Pierre Bacri) a quelques difficultés à communiquer avec les équipements modernes. Ses employés lui font savoir, le génie comique de l’acteur peut alors prendre place.

2 – Le Goût des autres (2000), réalisé par Agnès Jaoui

Au début des années 2000, Jean-Pierre Bacri offre l’une des boulettes les plus hilarantes du cinéma français. Sous la direction de sa femme de l’époque Agnès Jaoui, le comédien livre une prestation magnifique où un visage vaut mille mots. À découvrir immédiatement.

1 – Didier (1997), réalisé par Alain Chabat

Son rôle dans la première comédie d’Alain Chabat Didier fait parti de ses meilleurs interprétations sur grand écran. Un personnage râleur et bougon se retrouvant avec un chien-humain sur les bras : seul Jean-Pierre Bacri avait les épaules pour jouer ce rôle. Le résultat est toujours hilarant, même plus de 20 ans après sa sortie en salles. Un extrait à découvrir ou redécouvrir pour rire aux éclats et se souvenir du talent de Jean-Pierre Bacri.

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Star Trek The Next Generation, résurrection et réinvention d'un mythe

À la uneFrancePolitique

5 questions pour comprendre le Parquet National Financier

À la uneSéries Tv

Richard Burgi (The Sentinel) rejoint Les feux de l'amour

À la uneCulturePop & Geek

Le Comic Con 2021 de San Diego est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux