
Après plus de 25 ans à dormir dans un carton, un trésor caché à été retrouvé dans une boîte de nuit à Avignon. Trois heures de DJ set inédit des Daft Punk ont été retrouvées et sont disponibles sur Youtube!
Le 18 novembre 1995, les Daft Punk sont venus mixer au club “Le Privé”, aux Angles, à côté d’Avignon. Cette folle soirée a été enregistrée, mais vite rangée et oubliée dans un placard. C’est le fils de l’ancien patron du Privé qui a remis la main par hasard sur ces enregistrements. “Mon père m’a toujours parlé d’un enregistrement des Daft Punk au club, sans jamais pouvoir mettre la main dessus. La semaine dernière, en faisant du rangement, je suis tombé sur un carton rempli de cassettes que je connaissais. En les sortant des étuis, j’ai vu que l’une d’entre elles avait une étiquette «Daft Punk nº2» dessus. J’ai alors tout sorti et j’ai également retrouvé la première“.
L’enregistrement débute par Da Funk, single sorti peu après leur show au club “Le Privé”, en décembre 1995. Benoît Chow, le fils du patron de la boîte de nuit, a décidé de partager ses trouvailles sur sa chaîne YouTube (Archives Privées).
Un club mythique
“Le Privé” a ouvert le 10 novembre 1993, dans une ancienne carrière de pierres. Dès son ouverture, la boîte de nuit a accueilli de nombreux talents, comme notamment Carl Cox, Jeff Mills, Laurent Garnier, Derrick May ou encore Richie Hawtin.
Benoît Chow publie régulièrement de vieux sets iconiques du club trouvés dans les affaires de son père. Il a déjà diffusé des enregistrements de Jeff Mills, de Bob Sinclar, de Manu Le Malin et de Vitalic.