À la uneActualitéFranceMédias

Twitch : TF1 va lancer une première émission

La plus grande chaîne de France TF1 va développer de nouveaux projets dans les prochains mois afin de toucher un nouveau public. Le lancement d’une émission sur la plateforme de streaming Twitch est au programme.

Samuel Étienne n’a qu’à bien se tenir ! Devenu une inspiration pour beaucoup de médias avec le lancement de son émission sur Twitch, le présentateur de “Questions pour un champion” a même donné des idées à la plus grande chaîne de France. TF1 va lancer plusieurs projets avec de toucher un nouveau public, beaucoup plus jeunes. Un JT personnalisé d’ici la fin de l’année, une émission sur Twitch dès le mois de mars ou encore une multiplication des opérations TikTok : la chaîne du groupe Bouygues cible donc la jeunesse. Samuel Étienne n’a pas tardé à réagir à ces nouvelles annonces et s’interroge par ailleurs sur les véritables volontés de TF1.

La volonté de réconcilier les jeunes avec l’information

Le directeur général adjoint à l’information Thierry Thuillier voit ces mesures comme une nouvelle “force de frappe” à destination de la jeunesse. L’objectif principal est d’intéresser les 18-25 ans à l’actualité afin d’atteindre des chiffres satisfaisants d’ici aux présidentielles de 2022. TF1 va investir “plusieurs centaines de milliers d’euros”, selon Thierry Thuillier. Ces projets visent donc “une niche supplémentaire, une population” qui ne regarde pas le 13H ou le 20H. Rendez-vous en mars pour découvrir la première émission de TF1 sur Twitch.

À lire aussi : Twitch : il remporte 500.000€ en direct et bat le record mondial

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

À la uneFrance

Un homme détourne l'indemnisation de sa fille Alice, blessée lors de l'attentat du 14 juillet 2016

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations, hors-série LDC (Atlético Madrid - Chelsea) #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux