À la uneInsolite

Un chirurgien a marché 17km dans la neige pour rejoindre son hôpital

Un chirurgien, bloqué par la tempête Filomena a décidé de se rendre au travail malgré les conditions très difficiles sur la capitale madrilène.

En Espagne, la tempête Filomena a causé les plus fortes chutes de neige dans le pays depuis 50 ans la semaine dernière. Cette dernière a entraîné de fortes pluies dans certaines provinces. Au total, la tempête a fait trois morts.

Dans la capitale, les chutes de neige ont atteint 50 cm de haut. La ville a été presque paralysée : routes impraticables, arrêt des transports en commun, et écoles fermées. Dans les hôpitaux, certains soignants n’ont pas pu venir travailler à cause de la tempête. Leurs collègues ont du enchaîner les gardes pour les remplacer. C’était le cas du docteur Alvaro Sanchez, interne en chirurgie. Mais malgré les chutes de neige abondantes, il a décidé de ne pas rester chez lui et de rejoindre ses collègues à l’hôpital de Puerta de Hierro. Il a parcouru les 17km qui séparent son domicile de son travail à pied et en courant. A quelques mètres de son travail, il en a profité pour envoyer une vidéo à ses collègues qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux.

Comme des milliers de soignants, il fait face à la recrudescence du Covid-19 en Espagne. Mercredi 13 janvier, plus de 39.000 cas ont été recensés. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos de soignants se rendant à pied à l’hôpital ont été publiées. 6km, 14km ou encore 20 et parfois de nuit. Beaucoup de soignants refusaient de laisser leurs collègues travailler plus d’une vingtaine d’heure d’affilée.

A lire aussi : Vaccination : le site du gouvernement inaccessible

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneCultureMusique

5 éléments pour comprendre... la carrière musicale de Mister V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux