À la uneCultureFranceSociété

Un clip de rap annulé à Oradour-sur-Glane

Le rappeur Arafat a publié sur son compte Twitter le teaser d’un clip tourné à Oradour-sur-Glane. Le maire, ainsi que l’association des familles des martyrs ne souhaitent plus porter plainte, après les excuses du rappeur.

Un rappeur avait choisi le village martyr pour filmer son prochain clip. Pour illustrer son dernier morceau, certaines séquences ont été filmées là où, le 10 juin 1944, 643 villageois ont été massacrés par les nazis. Arafat avait diffusé un extrait du clip tourné dans les ruines du village, sans la moindre autorisation.

Le maire d’Oradour-sur-Glane voulait déposer plainte ce lundi matin, mais il y a renoncé. “Nous avons reçu un courrier dans la nuit de dimanche à lundi un mail auquel ce rappeur de Limoges a joint une lettre. Dans cette missive de deux pages, il nous présente ses excuses et indique qu’il regrette son geste, geste dont il n’avait pas mesuré les conséquences. Il précise qu’il avait visité le village d’Oradour-sur-Glane, qu’il a voulu faire ces images pour son clip dénonçant les violences faites aux femmes, et qu’il n’a jamais voulu heurter qui que ce soit“, a précisé le maire à LCI.

“On ne peut pas faire n’importe quoi dans un site comme Oradour”

On ne peut pas faire n’importe quoi dans un site comme Oradour. C’est un site international, symbole des malheurs, symbole de la douleur et c’est un lieu de recueillement. Et dans un lieu de recueillement, on ne fait pas une vidéo de cette nature“, avait souligné le maire.

Le clip devait sortir dimanche 24 janvier. Il ne sortira pas avec les images tournées à Oradour-sur-Glane. Le rappeur s’est excusé. Désormais, le maire ainsi que l’association nationale des familles des martyrs espèrent que “de tels incidents ne se reproduiront plus“.

À lire aussi : Asia Argento accuse le réalisateur de Fast and Furious d’agression sexuelle

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux