À la uneActualitéFrance

Un homme tente de s’immoler par le feu à la gare RER de Vigneux-sur-Seine

Capture d’écran © Aymen91e

Âgé de 35, il a été pris en charge par les pompiers en état d’urgence absolue. Une adolescente, choquée par la scène, a également été transportée à l’hôpital.

L’effroi dans la gare RER de Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne. Dimanche 24 janvier vers 16h40, un homme de 35 ans s’immole par le feu devant plusieurs témoins. Une scène filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Les images choquantes ont été vues plus de 500 000 fois.

Un témoin a raconté au Parisien que l’homme s’était versé un bidon d’essence sur la tête après sa descente d’un RER. Sur les images amateurs, on aperçoit l’homme qui traverse les voies avant de se placer sur le quai d’en face où il n’y a pas de passagers. Il jette son manteau au sol et y met le feu. Plusieurs personnes lui crient d’arrêter et l’homme répond mais les paroles ne sont pas audibles sur la vidéo.

Attention, ces images peuvent choquer les plus sensibles.

Des personnes tentent de l’aider

Le feu est allumé, le trentenaire met le pied sur son manteau. Les flammes brûlent ses vêtements et atteignent son visage. L’homme, transformé en torche humaine se met à courir sur le quai. C’est l’effroi pour les témoins qui même avec le choc tentent de l’arrêter. Quelques personnes ont réussi à venir à sa hauteur et ont utilisé leur veste pour éteindre les flammes.

Les pompiers sont rapidement intervenus. Ils l’ont transporté à l’hôpital de Juvisy-sur-Orge, alors qu’il était en état d’urgence absolue. La police a ouvert une enquête afin de comprendre les motivations du trentenaire.

A lire aussi : Le centre Pompidou sera fermé pour travaux de 2023 à 2027

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociétésociétéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

À la uneFrance

Un homme de 88 ans flashé à 191 km/h au lieu de 110

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux