À la uneRégions

Un voyage gustatif vous attend au Mamma Mia Ristorante

Mamma Mia Ristorante

Localisé au 123 Rue Amiral Baux à Saint-Raphaël (Var), le Mamma Mia Ristorante se trouve idéalement placé à 100 mètres du port de plaisance et dans l’artère commerçante du Carré d’Or.

Virgile Hadjigeorgiori et son collaborateur ont racheté le restaurant déjà existant en décembre 2018. Suite à ce rachat, les deux collaborateurs ont décidé de miser sur une cuisine italienne authentique et familiale et ont donc fondé le Mamma Mia Ristorante.

Tous deux originaires d’Italie et plus exactement de l’Ile d’Ischia près de Naples, le fait de cuisiner avec leurs grands-parents plus jeunes leur ont donné l’idée d’ouvrir un restaurant italien tout en fusionnant leurs recettes.

Pour ce faire, ils ont souhaité ramener l’Italie au cœur de Saint-Raphaël avec des objets décoratifs et la décoration intérieure afin de raconter une histoire qui commence dès la lecture de la carte : voilà l’âme du restaurant que veulent valoriser Virgile et son associé.

Ouvert tous les jours de l’année du lundi au samedi de 12 heures à 14 heures 30 puis de 19 heures à 21 heures 30 sauf le dimanche, le restaurant emploie quatre personnes à l’année et a su instaurer un esprit de famille entre ces derniers. De même pour les clients qui ressortent du lieu grandi grâce à la mise en avant de l’humain par le restaurant.

Le Mamma Mia propose des plats italiens faits minute et sur mesure, à savoir les pâtes fraîches maison, tout comme les sauces ainsi que des desserts maison (panna cotta, tiramisu et mousse au chocolat). Tout est fait maison. Pour les personnes allergiques, il est possible de demander au chef cuisinier napolitain Vincenzo Lampo de supprimer certains ingrédients. Le restaurant travaille en collaboration avec des producteurs de la région italienne afin de proposer de plats de qualité. Il faut savoir que le restaurant affiche complet midi et soir. Il est préférable de réserver au minimum trois semaines à l’avance pour s’y restaurer.

Le restaurant a été classé n°1 de la ville par les sites Tripadvisor et La Fourchette. Une fierté pour les maîtres des lieux qui sont reconnus pour leur amour du travail bien fait. De plus, le restaurant possède aussi une épicerie fine dans laquelle se trouve vins, fromages, charcuteries et antipasti de la Botte.

La clientèle est à la fois locale, régionale et touristique. En effet, tous les âges y sont réunis. Mamma Mia Ristorante travaille également avec certains hôtels de luxe de la région qui leur ramènent également de nombreux clients internationaux.

Le service client, l’empathie avec ces derniers, l’accueil et la création de liens sont très importants pour les deux restaurateurs. Les deux associés désirent ouvrir un deuxième restaurant italien dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur voire à Paris.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook du Mamma Mia Ristorante pour visionner leurs plats et desserts.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneBuzzInsolite

Elle confond son AirPod avec son médicament et enregistre un audio depuis son estomac

À la uneFrance

Nicolas Hulot : une enquête ouverte pour "viol et agression sexuelle"

À la uneMédias

C'était il y a 30 ans ... la naissance du Journal du hard sur Canal+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux