À la uneArt / ExpoBrèvesInternational

Une exposition “non autorisée” sur Banksy à Londres

“The Art of Banksy” regroupera les œuvres incontournables de l’artiste, rarement dévoilées au grand public. Elle se déroulera du 25 mars au 26 septembre 2021.

Une nouvelle exposition sur Banksy se déroulera du 25 mars au 26 septembre, à Londres dans le quartier de Covent Garden. “The Art of Banksy” affichera au public une soixante d’oeuvres iconiques et rarement dévoilées de l’artiste. Lithographies, dessins, toiles, sculptures… Il y en aura pour tous les goûts. Certaines créations sont même encore méconnues.

Banksy n’a pas donné son accord pour cette exposition. Le street-artiste est contre les institutions artistiques et le capitalisme du marché de l’art contemporain. C’est pour cette raison que l’exposition est “non autorisée”.

Le mystère Banksy

L’identité de l’artiste est inconnue. Connu sous ce pseudonyme, Banksy se sert de l’art et de la peinture pour faire passer des messages, souvent politiques avec humour et poésie. Actif depuis les années 90, ses créations apparaissent secrètement et mystérieusement dehors, dans la rue.

L’exposition se déroulera uniquement si la situation sanitaire le permet, dans le respect des protocoles sanitaires. Vous pouvez réserver vos places sur FeverUp London.

À lire aussi : Le street-artist Banksy finance un navire pour secourir les migrants en Méditerranée

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Décès de Jean-Pierre Bacri : "C'était un homme merveilleux"

À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux