À la uneInternationalNon classé

USA : les victimes de la Covid-19 dépassent le nombre de soldats tués lors de la Seconde Guerre mondiale

Les Etats-Unis est le pays le plus touché par la pandémie mondiale de Covid-19. Pour faire face à la crise, le président Joe Biden a signé un décret pour obliger le port du masque dans les bâtiments fédéraux.

La Covid-19 plus meurtrière que la Deuxième Guerre mondiale. Le bilan des morts a atteint 405.400 décès depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis selon l’université Johns Hopkins. Durant la Seconde guerre mondiale 405.399 soldats américains sont décédés, d’après le ministère des anciens combattants.

Le bilan américain de l’épidémie avait déjà dépassé fin avril, celui des soldats américains tués lors du conflit au Vietnam. En passant la barre des 405.000 décès, le pays a franchi un triste record.

Une épidémie violente

Au printemps dernier, la première vague frappe New York et ses alentours. Cet été, c’est le sud du pays qui a été touché le plus violemment. En ce début d’année c’est au tour de la ville de Los Angeles d’être submergée par les cas de Covid-19. La première puissance mondiale est confrontée à une flambée de l’épidémie sur l’ensemble du territoire, qu’elle est en incapacité de maîtriser. Notamment à cause de l’inaction du président Donald Trump et de son administration, qui ont refusé de mettre en place des restrictions fortes pour tenter de contrer l’épidémie.

122.000 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19. Depuis le début de l’épidémie, 24.4 millions de personnes ont contracté le virus et plus de 400.000 en sont mortes. Pour tenter de limiter la propagation du virus, les Américains misent tous sur la vaccination lancée mi-décembre. Environ 17.2 millions d’américains ont été vaccinés, avec un rythme d’environ 900.000 injections chaque jour. 2.2 millions de personnes ont reçu les deux injections.

Joe Biden est face au défi de cette crise sanitaire. Dès sa prise de fonction, le 46ème président des Etats-Unis a signé un décret pour appliquer de nouvelles restrictions. Le port du masque sera désormais obligatoire dans tous les bâtiments fédéraux ainsi que la distanciation physique obligatoire pour les fonctionnaires travaillant dans ces mêmes bâtiments.

A lire aussi : 5 éléments pour comprendre… l’ascension politique de Joe Biden

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux