À la uneInternational

USA : un lamantin mutilé en Floride, le nom de “Trump” gravé sur son dos

Un appel a témoins est lancé pour retrouver les responsables des sévices sur le lamantin, tagué du nom du président américain sortant sur le dos.

Une courte vidéo vues des millions de fois. Diffusée par plusieurs médias américains, on peut y voir le dos d’un lamantin et les lettres T R U M P gravées à même la peau. Selon le journal local Citrus County Chronicle, le mammifère a été repéré dans la rivière Homosassa, dans le comté de Citrus en Floride. Le journal indique que le Bureau américain de la vie sauvage et aquatique enquête actuellement sur le dossier.

Une espèce de mammifère menacée

« Les autorités ont lancé un appel pour obtenir toutes les informations sur les personnes susceptibles d’avoir agressé le lamantin », indique le journal britannique The Guardian. Si l’animal ne semble pas gravement blessé, le lamantin est une espèce menacée et les autorités sont déterminées à retrouver le ou les responsables. Une récompense est prévue pour toute personne qui pourra mettre la police sur la bonne voie.

Les lamantins, animaux imposants mais dociles deviennent “des attractions populaires en Floride“, précise le Guardian. Si leur population a augmenté, la survie de cette espèce est menacée par les collisions avec les bateaux, la dégradation de leurs lieux de vie par le changement climatique et l’activité humaine.

A lire aussi : Canada : ils défient la police avec audace

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

À la uneFrancePolitique

Mariage de Jean-Marie Le Pen : même ses filles n'étaient pas au courant

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux