À la uneFranceSanté

Vaccination : le site du gouvernement inaccessible

Le site Santé.fr, lancé par le gouvernement n’est plus accessible. Il permet aux Français de prendre rendez-vous pour la vaccination contre la Covid-19.

Le site internet Santé.fr qui permet de prendre rendez-vous pour la vaccination ne fonctionne pas depuis ce jeudi matin. Si l’on pouvait penser à un bug informatique, il s’agit en réalité d’un arrêt volontaire et temporaire de la part du ministère de la Santé. “Le site n’est pas en panne. Il a été bloqué volontairement et temporairement par le Ministère de la Santé, le temps de rentrer tous les centres de vaccination répertoriés. Il sera opérationnel demain matin”, a fait savoir le ministère des Solidarités et de la Santé auprès de BFMTV.

Dès aujourd’hui, il est possible pour les personnes de plus de 75 ans de s’inscrire en ligne, dans l’un des 700 centres dédiés. 5 millions de personnes sont potentiellement concernées.

Le site a été actualisé et ouvrira vendredi 15 janvier à 8h © Santé.fr

Trois partenaires privés sélectionnés

Santé.fr, grâce à sa carte exhaustive de tous les centres de vaccination, est un passage privilégié pour obtenir un créneau de vaccination. Mais le gouvernement a sélectionné trois partenaires privés pour faciliter les prises de rendez-vous. Les plateformes Doctolib, Maiia (filiale du groupe d’informatique médicale Cegedim) et Keldoc sont les relais pour finaliser l’inscription. Santé.fr ne fait que de rediriger tous les internautes vers ces plateformes. Le gouvernement a renoncé à utiliser l’application TousAntiCovid, car cela aurait complexifié le processus.

En attendant le retour de la plateforme Santé.fr qui doit être opérationnelle vendredi, il est possible de prendre un rendez-vous directement sur Doctolib, Maiia ou Keldoc. Et pour les personnes peu familiarisées avec la prise de rendez-vous en ligne, il est possible de le faire par téléphone.

A lire aussi : Des soldats dorment au Capitole, toujours sous haute tension

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

À la uneInternational

22 mineurs coincés sous terre en Chine pour au moins 15 jours

À la uneBrèvesSport

Zinédine Zidane testé positif à la Covid-19

À la uneInsoliteInternational

Bernie Sanders victime de l'imagination des internautes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux