À la uneActualitéFrance

Vaccination : Olivier Veran promet de “la transparence”

Le ministre de la Santé Olivier Veran était auditionné par l’Assemblée Nationale ce matin. Il y a évoqué la stratégie vaccinale en exposant quelques nouveautés.

Les Français commencent à y voir plus clair. Jugée ridicule par beaucoup, la stratégie vaccinale orchestrée par le gouvernement débute son déploiement intense. Le ministre de la santé Oliver Veran l’a annoncé durant son audition à l’Assemblée Nationale : le gouvernement souhaite “accélérer, amplifier, simplifier”  la campagne de vaccination. À ce jour, environ 140 000 personnes ont été vacciné en France annonce le ministère de la Santé, dont 111 000 professionnels de santé et quasi 30 000 résidents en EHPAD. Le nombre de vaccinations quotidiennes ne cessent donc d’augmenter. Afin d’améliorer la transparence sur cette campagne, Olivier Veran annonce “que tous les jours à 19h30 au plus tard, soient publiées les données” dont dispose le ministère.

Le vaccin Moderna est arrivé en France

Après celui de Pfizer, c’est au tour du vaccin de Moderna d’arriver en France. Conservé sous -20 degrés, ce vaccin est donc plus simple à transporter. Le ministère de la Santé annonce que 50 000 doses sont arrivée en France ce lundi et que son efficacité est similaire à celui de Pfizer. D’ici fin janvier, le gouvernement espère la diffusion dans chaque département du vaccin Moderna. Si il est atteint, cet objectif permettrait alors d’atteindre le million de vaccinés dans le même temps. Le ministère espère enfin que les vaccinations en EHPAD vont s’intensifier durement dans les prochaines semaines.

À lire aussi : Covid-19 : résumé des nouvelles annonces gouvernementales

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Décès de Jean-Pierre Bacri : "C'était un homme merveilleux"

À la uneInternationalMode

Rihanna collabore avec la photographe Lorna Simpson pour le magazine Essence

À la uneInternationalSportSports d'hiver

Alpinisme : des népalais réussissent la 1ère ascension hivernale du K2!

À la uneActualitéBons PlansFranceSorties

Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia seul chef 3 étoiles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux