À la uneFranceSanté

La vaccination chez les généralistes démarre le 25 février

Les médecins généralistes vont entrer dans le processus de vaccination. Dès le 25 février, les généralistes vont pouvoir vacciner leurs patients âgés de 50 à 64 ans avec des comorbidités. Une étape importante dans l’accélération de la campagne vaccinale, rendue possible grâce aux conditions de conservation plus simples du vaccin AstraZeneca. Ce vaccin peut se stocker dans un simple réfrigérateur entre 2 et 8°C.

Dès le début de la semaine prochaine, les médecins pourront se rendre chez leur pharmacien pour récupérer le flacon qu’ils auront réservé une semaine à l’avance. 700.000 doses doivent être livrées par AstraZeneca et mises à disposition dans les pharmacies.

Une étape de vaccination qui se fera petit à petit

La vaccination pourra donc commencer jeudi 25 février a expliqué Stanislas Niox-Chateau, cofondateur de Doctolib. La plateforme de prise de rendez-vous est déjà utilisée pour les 1350 centres de vaccination. Jeudi prochain, les réservations en ligne pour la vaccination seront ouvertes aux patients de 1800 médecins généralistes qui utilisent Doctolib.

La première semaine, les médecins ne vont recevoir qu’un seul flacon, de quoi injecter dix doses. Peu de médecins devraient ouvrir la réservation en ligne dès la semaine prochaine. «On va être au départ dans une démarche proactive, prévenir nous-mêmes les patients qu’on connaît», indique Marie Msika, généraliste et membre du Comité médical de Doctolib.

A lire aussi : Covid-19 : l’UE lance un programme pour lutter contre les mutations du virus

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsoliteInternational

Un astéroïde "potentiellement dangereux" frôlera la Terre

À la uneFranceSanté

Olivier Véran annonce un confinement le week-end pour deux semaines à Dunkerque

À la uneFrance

Un homme détourne l'indemnisation de sa fille Alice, blessée lors de l'attentat du 14 juillet 2016

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations, hors-série LDC (Atlético Madrid - Chelsea) #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux