Montcuq, Vatan, Hébécrevon… Il faut croire qu’à l’époque en France, nous avions le sens de l’humour en ce qui concerne les noms des villes/villages.
On connaît tous des noms de villes ou villages bizarres. Mais certains d’entre eux explosent littéralement tous les records en matière de lapsus. Entre La Baffe dans les Vosges, Poil dans le Nièvre ou encore Saligos dans les Hautes-Pyrénées, le territoire français regorge de communes aux dénominations plus délirantes les unes que les autres.
Allez hop ! En voiture ! On embarque ensemble pour un petit tour de France, à la recherche du plus « profond » de notre magnifique patrimoine.
1. Le Fion (Haute-Savoie)
On plaint sincèrement les 100 habitants de cette petite commune qui doivent se justifier à chaque fois qu’ils disent où ils habitent…
2. Montcuq (Lot)
Dans le même style, mais un peu détourné cette fois-ci. Un nom atypique qui amusait bien Daniel Prevost à l’époque.
3. Conas (Hérault)
Hommage à toutes les conductrices qui se sont senties agressées à chaque passage devant le panneau de ce petit village de l’Hérault.
4. Bourré (Loir-et-Cher)
On n’a aucun doute sur le fait que les Bourrichons et Bourrichones (oui oui c’est le nom attribué aux habitants) soient très accueillants.
5. Y (Somme)
Les personnes ayant donné le nom à cette commune auraient pu faire un petit effort. Une seule lettre de l’alphabet nous parait léger.
6. Le Cercueil (Normandie)
Situé non loin d’Alençon, Le Cercueil ne nous inspire pas trop confiance en toute honnêteté. Peut-être y a-t-il un rapport historique ? Qui sait ?
7. Mouais (Loire-Atlantique)
À mi-chemin entre Rennes et Nantes, ce village inspire… l’hésitation. « T’habites où ? – Mouais ! – Non mais réponds moi sincèrement ! – Mouais, je t’ai dis !« . On imagine bien la scène.
8. Angoisse (Dordogne)
Un conseil : n’y allez pas si vous êtes un stressé de la vie.
9. Villeperdue (Indre-et-Loir)
D’après les rumeurs, personne ne l’a encore retrouvé (elle était facile celle-là).
10. La Trique (Deux-Sèvres)
On ne fera aucun commentaire sur celui-ci, désolé…