VL est un média digital fondé en 2010 par Emmanuel Sémo, composé d’un site internet d’actualité et de tendances, vl-media.fr, et d’un media numérique regroupant plus de 20 émissions hebdomadaires. VL est immatriculé auprès de la CPAAP comme service de presse d’information en ligne à caractère politique et général. La cible globale du média est les 18-24 ans, la diversification du contenu rédactionnel permet également de toucher une audience secondaire plus âgée : les 25-35 ans et les lycéens. Nous possédons un grand réseau d’écoles partenaires mais également des lycées. Nous rencontrons une grande écoute auprès du public lycéen et collégien qui s’intéresse à nos contenus et les partagent aisément. Les équipes sont composées de 160 collaborateurs partout en France avec des antennes régionales à Bordeaux, Lyon, Marseille et Rennes.  «Un média fait par des jeunes pour des jeunes» ! VL est partenaire et producteur de plus de 120 événements annuels étudiants, culturels et sportifs comme la Fête de la Musique, le Summer Tour (tournée nationale), le salon d’orientation Your Future au Parc des Princes, les Stage Dating (les plus grands forums étudiants en France), le Festival de Télévision de Monte-Carlo, les Noctunes by VL à l’Hippodrome de Vincennes…

Le pôle rédaction

Le site d’information en ligne www.vl-media.fr est au cœur de la stratégie de VL. La rédaction est elle-même subdivisée en pôles régionaux. Ce pôle est composé d’une soixantaine de rédacteurs spécialisés dans différents domaines:  La culture, la mode, la politique, l’économie, l’orientation, le sport, le voyage, ou encore la beauté. Ce sont parmi les thèmes abordés par nos rédacteurs. VL offre à ses lecteurs des publications variées pour satisfaire la demande d’un large public. Nous ciblons nos sujets en fonction de l’actualité qui touche directement ou indirectement les 18 / 24 ans. Notre langage est adapté tout comme notre façon d’écrire et de présenter nos contenus. Nous souhaitons garder une ligne éditoriale haut de gamme et interactive.

Le pôle événementiel

VL organise de nombreux événements en France tout au long de l’année. Ces différents rendez-vous atteignent des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Ils possèdent également une large résonance auprès d’influenceurs. Nous avons actuellement plusieurs grands rendez-vous :

La fête de la musique à Paris : EF Festival, premier concert électro gratuit de la capitale en plein air le jour de la fête de la musique avec plus de 15.000 personnes chaque année

Ces différentes productions correspondent à une logique éditoriale que s’est fixée notre structure pour atteindre notre cible : les 17 / 24 ans. Que ce soit via des concerts, des forums de stages ou encore des émissions de radio avec des jeux concours sur les lieux de vacances, nous cherchons par tous les moyens de répondre aux attentes de notre public.

Le Salon international d’orientation et de recrutement Your Future dont la première édition s’est tenue au Parc des Princes avec plus de 22 000 de jeunes qui sont venus à la rencontre de leurs futures écoles et entreprises.

Les Noc’turnes du Trot by VL à l’hippodrome de Paris Vincennes. Des soirées mémorables dans le plus prestigieux hippodrome parisien avec DJ Set entre les courses et un after-courses avec les meilleurs DJ électro de la capitale.

La Tournée estivale VL. Summer Tour by Heyme, pendant plus de 3 semaines, un concert gratuit chaque soir en plein air dans les stations balnéaires du littoral français, de Berck sur Mer à Cavalaire sur Mer. 28 dates sur les plus belles plages de France

Des événements destinés à l’insertion dans toute la France avec les Stage Dating, premier forum inter-écoles où des étudiants à la recherche d’un stage ou d’une alternance rencontrent des entreprises proposant des contrats en alternance ou des stages.

Ils sont venus chez nous…

Bernard de la Villardière, invité de la semaine l Réveil ...

Nelson Monfort, Laetitia Milot, Chris Marques, Antoine de Caunes, Fauve Hautot, Sonia Rolland, Jhon Rachid, Vianney, Dounia Coesens, Aymeric Bonnery, Jean-Michel Maire, Jean-Marie Bigard, Joyce Jonathan, Bertrand Chameroy, Sylvain Potard, Ridsa, Ayem, Aïda Touihri, Mokobé, Martial, Capucine Anav, Pierre Ménès, Gilles Verdez, Odah et Dako, Ishtar, David Lantin, Ali Suna, Charlotte Namura, Mohktar, Mokobé, Souf, Ariane Brodier, Cyril Hanouna, Miko, Chantal Goya, Georgio, Boris Ehrgott, Samuel Étienne, Fred Musa, Abd Al Malik, Chinois Marrant, Marius Colucci, Paul Bartel, Jessy Matador.

Mais aussi : Martin Solveig, Sophie Tapie, Kemar, Golden Moustache, Guillaume Canet, Les Lascars, Soprano, Lucienne Morreau, Jaja, Leila Boumedjane…