Un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu hier dans un lycée de Floride. Le bilan de la fusillade est de 17 morts et 12 blessés.
Hier à Parkland, ville située à 55 km au nord de Miami, Nikolas Cruz, ancien élève de l’école, a ouvert le feu sur des lycéens. Le bilan est extrêmement lourd : 17 morts et 12 blessés parmi lesquels des enseignants et des élèves.
Dans la soirée, les autorités n’avaient toujours pas identifié 5 des 17 victimes.
Nikolas Cruz avait acheté un fusil d’assaut AR-15 semi-automatique légalement. Il a déclenché l’alarme incendie de l’établissement. « C’était la fin de la journée scolaire et l’alarme incendie s’est déclenchée. Nous avons commencé à évacuer. On pensait que c’était un exercice et après avoir fait 15, 20 pas hors de la classe on était à terre, et on se cachait dans le placard », a décrit Melissa Falkowski, une enseignante, sur CNN.
My prayers and condolences to the families of the victims of the terrible Florida shooting. No child, teacher or anyone else should ever feel unsafe in an American school.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 14 février 2018
« Il y a eu des problèmes quand il a menacé des étudiants l’année dernière et je pense qu’on lui a dit de quitter le campus », a raconté au quotidien Miami Herald Jim Gard, un professeur de mathématiques qui avait eu l’ancien élève dans sa classe.
Selon le Pentagone, il aurait également fait une préparation militaire.
De plus, Cruz était un « solitaire » qui avait quitté l’établissement il y a quelques mois pour emménager dans le nord de l’Etat après la mort de sa mère.
C’est la 18e fusillade qui a eu lieu depuis le début de l’année aux Etats-Unis.