Jean-Marie Le Pen publie ses mémoires et se met en scène dans un ascenseur pour sa vidéo promo, le tout sur fond du générique de Star Wars. Rien que ça.
Dark Jean-Marie
Visiblement, « Il est de retour » . Et ce retour est annoncé avec un concept original et pour le moins inattendu, surtout de la part du récent ex-président d’honneur du Front National. Mardi 13 mars, une courte vidéo a été postée sur les comptes instagram et twitter de l’ex soldat à l’occasion de la sortie du tome 1 de ses mémoires intitulé « Fils de la nation ». Jean-Marie Le Pen y apparait dans un ascenseur de verre tout vêtu de noir, les bras croisés et l’air déterminé sur le célèbre air de « La Marche Impériale », clin d’oeil au grand méchant de la Guerre des Étoiles Dark Vador.
https://t.co/xa2ES5kaxf#MemoiresJMLP#FilsDeLaNationpic.twitter.com/pqDleVv7tf
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 13 mars 2018
À lire aussi : La justice confirme l’exclusion du FN de Jean-Marie Le Pen
« La petite bête qui monte »
Après cette intro surprenante, c’est un message audio de l’octogénaire qui se lance : « Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte ! Permettez-moi un conseil pas tout à fait désintéressé, lisez le tome un de mes mémoires, vous apprendrez un tas de choses qui vous ont été cachées, généralement par les médias. »
« Le côté obscur de la farce »
Bien évidemment, la twittosphère n’a pas pu s’empêcher de réagir à un tel évènement, allant de moqueries aux critiques pures :
Jean Marie #LePen détruit Le thème de Dark Vador ?? il est psychotique cet homme !!! Qu’il aille Sur l’étoile noir Et Que Luke l’explose. Il est Bien comme sa fille à la ramasse https://t.co/Vfw1zsjlFw
— CnathDreamer ? (@CnathDreamer) 14 mars 2018
D’autres ce sont contentés de répondre directement sous le tweet de la vidéo :