Non classé

4 conseils beauté pour avoir de belles mains au quotidien

Tout au long de la journée, la peau de nos mains est soumise à rude épreuve. Entre les variations de température, les frottements ou le contact répété avec des produits chimiques (produits ménagers par exemple), l’épiderme peut rapidement s’assécher et être irrité.

Pourtant, avoir de belles mains démontre une apparence soignée. Ainsi, pour garder une peau douce, souple et éclatante, il est essentiel d’adopter les bons gestes. Voici 4 conseils pour adopter une parfaite routine beauté et avoir de belles mains au quotidien.

Hydrater ses mains avec une crème nourrissante

Bien hydrater votre peau est la première étape à suivre pour avoir de belles mains. En effet, l’épiderme situé au niveau de cette zone est bien plus fin et fragile, par rapport à d’autres parties du corps. De ce fait, il tend à se déshydrater et à s’assécher plus rapidement.

Pour éviter cela et garder une peau souple et éclatante, utilisez une crème hydratante au quotidien. Cette dernière permet de restaurer la barrière protectrice de la peau, appelée également film hydrolipidique et ainsi, de protéger l’épiderme des agressions extérieures (bactéries, substances irritantes, rayons UV…). Tournez-vous vers une crème composée d’agents nourrissants, tels que le beurre de karité ou l’huile de monoï.

À savoir que l’application régulière d’un cosmétique au monoï est idéale pour hydrater intensément les mains tout en les parfumant délicatement. De plus, le monoï, réputé pour ses propriétés assouplissantes, redonne élasticité et confort aux peaux les plus sèches.

Appliquez votre crème plusieurs fois par jour et notamment après chaque lavage pour conserver des mains douces et hydratées toute la journée.

Protéger ses mains des agressions extérieures

Pour éviter que votre peau ne se dessèche ou ne se fragilise, veillez à bien la protéger. En effet, durant l’hiver, le froid peut rendre la peau plus rugueuse et accentuer les gerçures. Au contraire, en été, le soleil accélère le vieillissement cutané.

Pour garder de belles mains, portez des gants en hiver et appliquez une crème avec SPF pendant les beaux jours.

Lorsque vous réalisez vos tâches ménagères ou manipulez des produits irritants, enfilez des gants de protection. En effet, les produits ménagers contiennent des agents chimiques agressifs qui peuvent altérer la barrière cutanée naturelle. Ainsi, en créant une barrière de protection physique, vous préservez non seulement la peau de vos mains, mais aussi vos ongles.

Exfolier sa peau en douceur

Tout comme le visage ou le corps, vos mains ont besoin d’être exfoliées. Cela permet d’éliminer les cellules mortes, de stimuler la circulation sanguine et de favoriser le renouvellement cellulaire.

Réalisez un gommage doux une fois par semaine. Choisissez un exfoliant à petits grains pour ne pas agresser et irriter votre épiderme. Déposez la matière sur vos mains et réalisez des mouvements circulaires en insistant particulièrement sur les zones rugueuses, telles que les phalanges. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Une fois le soin terminé, appliquez votre crème hydratante. Votre peau n’en sera que plus lisse et brillante.

Faire un masque hydratant à appliquer sur les mains

Vos mains sont particulièrement sèches ou abîmées ? Réalisez un masque hydratant. Riche en actifs réparateurs et nourrissants, ce soin permet d’hydrater et de nourrir votre peau en profondeur en seulement quelques minutes.

Vous pouvez opter pour des soins prêts à l’emploi ou faire un masque maison à base de miel, d’huile végétale et de yaourt.

Appliquez généreusement le soin sur vos mains, puis enveloppez-les dans une serviette chaude pendant 15 à 20 minutes. Inutile de rincer.

Related posts
Non classé

Quand faut-il changer sa courroie de distribution ?

Non classé

Jack O'Wild du studio Gamzix : l'atmosphère mystérieuse d'Halloween

ActualitéFranceNon classéReportages

On a découvert pour vous…. Les coulisses du Musée de l’Homme à Paris 

Non classé

Barre de traction pour la maison : comment bien la choisir ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux