Imposée par l’essor d’internet, la transformation digitale s’impose aux entreprises et aux marques. Toutefois, pour bénéficier d’une visibilité optimale et bénéficier du meilleur taux de conversion, il est essentiel de mettre en œuvre certaines stratégies marketing. D’ailleurs, avec la rapide évolution des tendances du web, il est également indispensable d’adapter vos plans d’actions. Dans cet article, découvrez nos conseils pour développer votre renforcer votre image de marque sur internet et optimiser la rentabilité de votre site e-commerce.
Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie e-commerce
Depuis ces dernières années, les médias sociaux ont renforcé leurs positions dans les habitudes de consommation. L’on assiste d’ailleurs à l’essor du social média marketing, qui permet aux marques de promouvoir leurs produits et de vendre ces derniers sur Facebook, Instagram et Pinterest. Cela découle notamment du fait que les internautes et les mobinautes tendent à y faire une grande partie de leurs recherches. Les réseaux sociaux facilitent d’ailleurs le processus d’achat, grâce aux partages de publications et aux tags. Il est ainsi conseillé de ne pas négliger votre présence sur ces médias sociaux et notamment de permettre aux consommateurs de faire des partages directement depuis votre site e-commerce. En plus de renforcer votre image de marque et votre visibilité, cela vous permettra également de réaliser une veille permanente du marché et d’interagir plus facilement avec les consommateurs.
Investir dans le marketing mobile
Les consommateurs ont tendance à naviguer plus souvent depuis leurs smartphones que leurs ordinateurs. Cela découle notamment du fait que leurs terminaux mobiles les accompagnent en permanence et que les forfaits internet sont de plus en plus abordables. Le marketing mobile permet ainsi de créer une communication quasi-permanente avec vos cibles. Il nécessite notamment de mettre à leurs dispositions un site internet mobile-friendly, qui assure une navigation confortable et intuitive. Toutefois, l’essor des applications mobiles doit également être pris en compte. D’ailleurs, les grandes marques ont déjà fait le pas vers les apps. Ces dernières leurs permettent en effet de profiter de toute l’étendue de la technologie mobile, avec notamment la géolocalisation pour le marketing de proximité, le paiement sans contact avec le NFC et le code QR, mais aussi la réalité augmentée qui facilite le processus d’achat et la fidélisation client. Notre agence développement application est d’ailleurs à votre disposition pour créer une apps sur-mesure qui est liée au back-office de votre site e-commerce et évolutive pour s’adapter à vos futurs besoins.
Adopter l’inbound marketing avec des publicités natives
Visant à attirer les consommateurs, l’inbound marketing consiste à intégrer des textes, des publicités sponsorisées ou d’autres types de contenus sur l’écran. L’objectif est notamment d’attirer les internautes en leurs proposant des offres liées à leurs recherches et centres d’intérêt. L’avantage de ces publicités natives découle du fait qu’elles ne sont pas invasives et qu’elles présentent des produits ou services à valeur ajoutée pouvant intéresser les consommateurs. Améliorant ainsi leurs expériences de navigation dans le temps, sans avoir de vocation commerciale, elles garantissent une grande efficacité de conversion.
Optimiser le référencement naturel de votre site e-commerce
Le référencement naturel est la première garante de votre visibilité sur le web. Il permet notamment à votre site d’être indexé par les moteurs de recherche et d’être bien positionné dans les pages de résultats. La stratégie SEO nécessite d’optimiser le côté technique du site, mais aussi son contenu. En particulier, elle se base sur la stratégie de mots-clés, lesquels doivent être soigneusement choisis en fonction de votre activité et de vos objectifs. Par ailleurs, privilégiez des publications de qualité. Ces dernières doivent être originales et régulières, tout en étant enrichies par des informations, des photos et vidéos pertinentes. D’ailleurs, même si la quantité de vos contenus est importante, privilégiez toujours la qualité. La mise en place de liens entrants de qualité, la rédaction d’articles de blog, la présence d’avis d’utilisateurs et la présence sur les réseaux sociaux permettent également d’optimiser l’efficacité du référencement naturel.