Chaque vendredi dès le 26 août prochain, retrouvez les 5 épisodes inédits de la série Les petits meurtres d’Agatha Christie (et 3 rediffusions).
Deux mois d’enquêtes inédites en compagnie des héros de Les petits meurtres d’Agatha Christie: 5 inédits et 3 rediffusions dès le 26 août prochain. [youtube id= »bRdYZ05IryY »]
L’étrange enlèvement du petit Bruno (26 août)
Marlène et Avril assistent éplorées à l’enterrement du Commissaire Laurence, tombé sur le terrain…
Mais est-il vraiment mort ? Trois semaines plus tôt… Laurence est chargé de surveiller le petit Bruno, fils de la richissime auteur de romans policiers Eloïse Zennefort. Mais l’enfant est kidnappé sous le nez du Commissaire et le ravisseur semble bien décidé à jouer avec les nerfs de Laurence.
Du côté de nos héros…
Laurence est de plus en plus amoureux de la troublante médecin légiste, E. Maillol (Natacha Lindinger), ce qui exaspère au plus haut point Marlène et Avril.
Le cheval pâle (2 septembre)
Sybille, une ténébreuse voyante, affirme pouvoir tuer un ennemi à distance en lui jetant un sort. Venue acheter un philtre d’amour, Marlène surprend des menaces de mort. Laurence ne croit pas aux boules de cristal, mais lorsqu’une jeune fille riche, amie d’Alice, meurt brutalement, le Commissaire est obligé d’admettre que les pouvoirs occultes peuvent parfois tuer.
Du côté de nos héros…
Tandis que Marlène achète un philtre pour séduire Laurence, celui-ci peut enfin vivre son amour avec Maillol qui lui tombe dans les bras, mais hélas pas pour longtemps…
L’affaire Protheroe (9 septembre)
Une jeune secrétaire se pend dans l’agence de publicité où elle travaille. Laurence découvre qu’elle a été violée par son patron, Alexandre Protheroe. Alice Avril réussit à se faire engager comme secrétaire pour la remplacer et doit subir à son tour les avances de l’ignoble Protheroe.
Du côté de nos héros…
Tandis qu’Alice retrouve son amour de jeunesse, Damien, et que Laurence succombe au charme de l’actrice américaine, Deborah Davis, Marlène se lance dans une carrière d’actrice.
La mystérieuses affaire de Styles (16 septembre)
Emilie Beauregard, 60 ans, la riche propriétaire d’un hôtel-thalasso de luxe a épousé Adrien, un jeune masseur de 30 ans beau comme un dieu. Lorsqu’Emilie meurt empoisonnée, tous soupçonnent le jeune mari. Tous, sauf Laurence, qui déteste les solutions trop évidentes.
Du côté de nos héros…
Tandis que Laurence vit une crise existentielle à cause de son anniversaire de 50 ans et doute de son pouvoir de séduction. Alice retrouve sa mère, qui l’avait abandonnée bébé. Tim Glissant (Cyril Guei), séduisant médecin légiste d’origine africaine, est nommé au commissariat. Tout en lui déplaît à Laurence : son extrême coolitude, ses conquêtes féminines, la musique pop qu’il écoute à fond dans la morgue, et leurs rapports s’annoncent électriques.
Albert Major parlait trop (23 septembre)
Après un accident de scooter, Alice Avril est hospitalisée dans un étrange hôpital où des chirurgiens procèdent à des expérimentations de greffes de coeur dans un laboratoire secret.
Lorsqu’un malade trop curieux est retrouvé assassiné d’une seringue plantée dans l’oeil, Alice comprend que sa vie est en danger.
Du côté de nos héros…
A cause d’une erreur d’analyse, Laurence et Marlène croient Alice condamnée. Pensant qu’il ne lui reste que quelques semaines à vivre, Laurence dévoile son affection pour Alice.
Crédit: France 2
Merci à Blue Helium