8 cadavres ont été retrouvés dans la remorque d’un camion, à San Antonio. Cette tragique découverte relance la question du trafic d’êtres humains dans cette région proche de la frontière mexicaine.
Les policiers texans ont découvert, dimanche 23 juillet, huit cadavres dans la remorque d’un camion garé sur le parking d’un supermarché à San Antonio, près de la frontière mexicaine. Parmi eux, deux enfants. 28 personnes ont également été blessées, dont 20 ont été hospitalisés de part leur état critique, provoqué par la chaleur et la déshydratation. Le chef des pompiers a en effet estimé que la température à l’intérieur de la remorque pouvait atteindre les 65 degrés Celsius, la comparant à « un four ». Les personnes étaient « chaudes au toucher », explique-t-il.
« Nous avons été appelés par un employé du supermarché Walmart concernant ce camion garé sur leur parking. Il nous a dit que quelqu’un du camion lui avait demandé de l’eau. Il a apporté l’eau puis a appelé la police. Nous sommes arrivés, et nous avons trouvé huit morts dans le fond de la remorque », a raconté William McManus, le chef de la police de San Antonio. Un neuvième corps a ensuite été retrouvé dans un bois des environs. Le chauffeur du camion a quant à lui était arrêté.