À la uneActualitéFrance

99 enfants vomissent leur déjeuner à la cantine

Près d’une centaine d’enfants ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi 26 mai après avoir déjeuné à la cantine. Toutes les écoles de Colomiers (Haute-Garonne) sont touchées, sauf celle d’Alain-Savary.

Au total, 84 élèves de maternelle et 15 de primaire ont souffert de vomissements juste après avoir déjeuné au premier service de la cantine, et ce, dans toutes les écoles de Colomiers à l’exception de celle d’Alain-Savary, près de Toulouse.

Un menu avarié ?

Le menu était composé de betteraves, de poulet rôti, de macaronis au beurre et de yaourt aux fruits. La nourriture a été retirée pour le second service de cantine. Des échantillons ont été collectés afin d’être analysés. Ils ont été remis à la direction départementale de la protection des populations, ainsi qu’à l’agence régionale de santé (ARS). Les deux organismes ont pour mission de déterminer ce qui a causé l’intoxication alimentaire.

La résidence pour personnes âgées Emeraude Anne-Laffont, les crèches municipales et le restaurant administratif n’ont pas été touchés, alors que les mêmes plats y étaient servis.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux