Laurent Blanc s’est exprimé pour la première fois depuis la diffusion de la vidéo montrant Serge Aurier le traiter de « fiotte ». L’entraîneur du Paris Saint-Germain avait la mine des mauvais jours et s’est dit « passablement énervé ».
Une conférence de presse plus attendue que d’habitude. Un exercice traditionnel la veille d’un match de Ligue des Champions mais la rencontre contre Chelsea n’était pas au centre des attentions. « Je l’ai très mal pris » « Je trouve ça pitoyable », a poursuivi Laurent Blanc. Serge Aurier avait signé en 2014 dans le club de la capitale, en provenance du Toulouse FC. Un recrutement souhaité à l’époque par le champion du monde 1998 : « Je me suis engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai, c’est ça. Je trouve ça pitoyable ».
Le joueur « qui s’est mis hors-jeu tout seul » a depuis été mis à pied provisoirement par la direction du PSG, en attendant d’autres sanctions. Blanc a reconnu hésiter sur l’identité de son remplaçant entre Marquinos et Van Der Wiel pour la rencontre de demain. Une seule question sur le cas Aurier a été autorisée par le directeur de la communication du Paris Saint-Germain, le reste devait porter sur le match et l’adversaire londonien.
Le danger des réseaux sociaux
Laurent Blanc en a profité pour placer une attaque sur la jeune génération : « beaucoup de personnes de cette génération passent leur temps à s’excuser. Il faut réfléchir avant ». Il a aussi pointé du doigt les réseaux sociaux, très souvent à l’origine des dérapages des sportifs de haut niveau. Le PSG avait déjà connu quelques soucis avec ses jeunes joueurs issus du centre formation après que le compte Twitter ait été épuchelé par des internautes.
Lors de cette traditionnelle conférence de presse, il était accompagné par le milieu de terrain Marco Verratti. L’italien ne s’est pas prononcé sur le cas Aurier mais a confirmé sa prolongation de contrat jusqu’en 2020, comme annoncé plus tôt par la direction du club. La présence de Marco Verratti sur la pelouse du Parc des Princes est toujours incertaine. Une question qui ne se pose plus pour Serge Aurier.
Crédits photo à la une: Footmercato.net