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Louise Delage, l’opération prévention du Fonds Action Addiction

L’agence de publicité BETC a dévoilé aujourd’hui la réelle identité de Louise Delage, nouvelle coqueluche d’Instagram. Il s’agit d’un profil créé de toutes pièces pour une opération de com de l’association Fonds Action Addiction visant à dénoncer les addictions.

 

Une des photos du profil Instagram de Louise Delage

Une des photos du profil Instagram de Louise Delage

 

Une vie idyllique

Depuis le 1er Août dernier une jeune fille fait le buzz sur Instagram. Louise Delage, jolie, souriante, fêtarde, partage ses soirées, vacances et moments en famille sur le réseau social. Ils sont plusieurs milliers à la suivre et à certainement envier sa vie. Des personnalités s’abonnent même à son profil. Bloggeuses, actrices, la brunette fait l’effet d’un aimant.

Mais voilà, un détail échappe à tous les abonnés éblouis par la vie scintillante que leur expose Louise. Seul un journaliste de Libération commente l’excès de consommation d’alcool de l’Instagrameuse.

 Campagne de prévention inédite

Aujourd’hui l’association Fonds Action Addiction prenait la parole dans le magazine Grazia. Il s’agissait d’un faux profil inventé bénévolement et dans le plus grand secret par l’agence de publicité parisienne BETC.

« Nous voulons porter à la connaissance du public toutes les formes que peuvent prendre les addictions, a expliqué Michel Reynaud, addictologue et président de la Fondation. Avec cette campagne, nous espérons faire réfléchir. Votre amie qui sort tout le temps, qui est super sociable, est-ce que ne serait pas une Louise Delage? Des personnes intégrées, qui travaillent, font la fête, mais qui cachent une souffrance. Et qu’il faut les aider! Je regrette d’ailleurs de voir dans les commentaires des photos que si certains s’alarment de la consommation de la jeune femme, aucun ne propose leur aide. »

Louise ne s’appelle donc pas Louise. Etudiante, elle souhaite garder l’anonymat à précisé BETC.

Objectif réussi, en partie en tout cas, puisque le profil a réussi à attirer l’attention du plus grand nombre et à faire parler!

 

A voir aussi: Les « Recettes pompettes » ne sont pas au goût du ministère de la Santé

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