L’ancien champion du monde de kick boxing franco-tunisien Mohamed Dridi a été retrouvé mort lundi 5 décembre dans un appartement de Palavas-les-Flots (Hérault). C’est son fils qui a découvert le corps (présentant l’impact d’une balle) et révélé l’information. Le boxeur avait 48 ans. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Montpellier. Surnommé « Momo le turbulent », Mohamed Dridi a mené une vie tumultueuse et pas toujours irréprochable.
Avant de devenir quadruple champion du monde de kick boxing (77 combats pour autant de victoires, dont 76 par KO), et champion du monde de boxe WBU, Dridi a d’abord trempé dans le grand banditisme. Dans son autobiographie Momo le truand sortie aux éditions Michel Lafon en juin 2004 et sous-titrée De la « voyoucratie » à la jet-set, il raconte son enfance difficile. Son père l’a notamment abandonné et vendu à la naissance à son oncle en Tunisie. Et tout ça, il l’a appris alors qu’il n’avait que 11 ans.
Il voulait être un modèle pour son fils
Après cette terrible révélation, il va découvrir la boxe qui va plus tard le sauver. Il va également fuguer, avant de fréquenter la pègre marseillaise et corse et connaître la case prison. Dans son livre, il explique avoir figuré dans le « top 10 du grand banditisme ». Mais la naissance de son fils Sofiane va le faire radicalement changer de vie. Après sa carrière de boxeur, Dridi fréquente la jet set et les célébrités. Il endosse même le rôle d’acteur dans plusieurs séries dont Joséphine Ange gardien et Nestor Burma. Avant de raccrocher les gants de boxe définitivement en 2011. Hélas, Mohamed Dridi a fini par être victime d’un monde de violence qu’il croyait définitivement derrière lui.
*En 2004, Mohamed Dridi avait assuré la promotion de son livre dans l’émission Tout le monde en parle diffusée sur France 2 où Thierry Ardisson l’avait invité aux côtés des acteurs Marina Foïs et Franck Dubosc (Vidéo ci-dessous).