Le Real Madrid a concédé, hier soir, un match nul (1-1) face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les « Merengues » ont été dominateurs de quoi alimenter des regrets . Les Mancuniens ont su maitriser les assauts madrilènes et ont ouvert la marque par Danny Welbeck à la 20ème minute sur corner. Ce but inscrit reste précieux puisqu’il s’agit du fameux but à l’extérieur. Mais les hommes de Mourinho ont égalisé minutes plus tard par l’intermédiaire de Cristiano Ronaldo, ancien pensionnaire des Reds Devils.
Les hommes de José Mourinho ont buté sur une équipe de Manchester United tout au long du match. Solidarité et organisation resteront sûrement au programme pour le retour prévu le mars prochain. Quant aux Madilènes, il faudra trouver une efficacité dès l’entame du match retour qui a échappé aux pensionnaires de Santiago Bernabeu. Ronaldo a tout essayé car après son but le jeu du Real était tourné en direction du meilleur atout. La star portugaise a moins été en réussite que sur son but en manquant le cadre à plusieurs reprises (29e, 43e, 45e, 86e)
La soirée s’est soldée par un dos-à-dos mais Manchester United pouvait réaliser un parfait hold-up. Une pratique rimant avec l’habitude cette saison au vue des diverses prestations livrées en championnat d’Angleterre. Van Persie a tellement loupé le cadre (72e, 73e, 90e+3) que les fans se demandent s’il ne réglait pas la mire pour exécuter le Real lors du match retour. Comme prévu la saison de Madrid reposera sur une partie.
Ahmed MIZI