À la uneActualitéInternational

Décret Trump : Apple, Microsoft, Facebook et Google s’y opposent devant la justice

Plusieurs entreprises de nouvelles technologies ont signé un document légal devant la justice contre le décret anti-immigration de Donald Trump.

Décret anti-immigration

Le 28 janvier 2017, Donald Trump a sorti un décret qui a outré les États-Unis et le monde entier. Les réfugiés et ressortissants d’Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen sont désormais interdits d’accès aux États-Unis. Ceci pendant trois mois à l’exception de leurs ressortissants détenteurs de visas diplomatiques et officiels et qui travaillent pour des institutions internationales. « Je mets sur pied de nouvelles mesures de contrôle pour maintenir hors des Etats-Unis les terroristes islamiques radicaux. Nous ne les voulons pas ici », avait-il déclaré.

Les entreprises s’y mettent

Ils sont 97 à exprimer leur opposition contre le décret anti-immigration de Donald Trump. 97 entreprises du Web et des nouvelles technologies ont porté plainte contre l’interdiction temporaire pour les ressortissants de sept pays de pénétrer sur le territoire américain. Parmi les signataires on peut retrouver Apple, Facebook, Microsoft, Netflix, Spotify, Twitter, Google, Wikimedia, Pinterest et bien d’autres encore. « Les immigrants sont à l’origine des plus grandes découvertes de notre nation, et ont créé les entreprises les plus iconiques et innovantes de notre pays. L’Amérique reconnaît depuis longtemps l’importance de se protéger contre ceux qui veulent nous attaquer. Mais elle l’a toujours fait en respectant son engagement fondamental à accueillir les immigrants, grâce à des contrôles plus poussés sur les personnes qui souhaitent entrer dans notre pays », peut-on lire dans le document.

 

 

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
ActualitéCinéma

Quels sont les 10 films les plus rediffusés à la télé ?

À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain en 2024 ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux