BrèvesSéries Tv

Deux mois après la fin de la série, un spin off annoncé pour Velvet

La série vient à peine de s’achever, mais un spin-off de Velvet est déjà en préparation et dont le titre sera Velvet Collection.

C’est le 21 décembre dernier qu’a été diffusé en Espagne le dernier épisode de la série, au terme de la quatrième saison. Mais les galeries Velvet ne ferment pas leurs portes pour autant : Antena 3 a annoncé l’arrivée d’un spin-off, dont l’action se déroulera juste après la conclusion de Velvet.
Intitulée Velvet Collection, cette nouvelle série entend s’inscrire dans la même ambiance glamour. Mais cette fois, le magasin s’installe dans la ville de Barcelone, à la fin des années 1960 avec pour toile de fond la transition du monde de la haute couture à celui du prêt-à-porter.

L’histoire reprendra en 1967 – attention, la suite contient des spoilers sur le dénouement de Velvet.

Installée depuis 5 ans à New York avec Alberto (Miguel Angel Silvestre) et leur fils, Ana (Paula Echevarria) revient en Espagne pour le lancement de son nouveau projet : ouvrir un magasin Velvet à Barcelone, afin de développer la marque de prêt-à-porter et l’étendre à l’international. Gérant l’entreprise depuis les Etats-Unis, Alberto charge ses anciens collègues de s’occuper du nouveau magasin…

A priori, Paula Echevarria ne sera présente que dans le premier épisode ; aux côtés de nouveaux personnages apparaîtront en revanche plusieurs protagonistes de la série originale, tout au long du spin-off. Ce sera notamment le cas de Pedro (Adrián Lastra), Raúl de la Riva (Asier Etxeandía), Jonás (Llorenc Gonzalez), Clara (Marta Hazas), Enrique Otegui (Diego Martín) ou Doña Blanca (Aitana Sánchez-Gijón).

Produit et écrit par la même équipe qui était aux commandes de Velvet, le spin-off est actuellement en cours de développement. Le tournage devrait débuter en mars prochain, pour une diffusion attendue au cours du dernier trimestre de l’année. Souhaitons à Velvet Collection le même succès que Velvet, carton d’audience et véritable phénomène en Espagne, qui réunissait plus de 20% des téléspectateurs lors de sa diffusion.

A lire aussi : la création de la musique de Downton Abbey

About author

Traductrice et chroniqueuse, fille spirituelle de Tony Soprano et de Gemma Teller, Fanny Lombard Allegra a développé une addiction quasi-pathologique aux séries. Maîtrisant le maniement du glaive (grâce à Rome), capable de diagnostiquer un lupus (merci Dr House) et de combattre toutes les créatures surnaturelles (vive les frères Winchester), elle n'a toujours rien compris à la fin de Lost et souffre d'un syndrome de stress post-Breaking Bad
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneSéries Tv

"Saint-Pierre" : c'est quoi cette nouvelle série avec Joséphine Jobert ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de K2000 (1982)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux