La New York Fashion Week Automne-Hiver 2017-2018 se termine. Pour ne rien rater des news de fashionistas outre-atlantique, Radio VL fait le point. Comme Blake Lively, Anna Witour, Doutzen Kroes et les autres stars assises aux premiers rangs, plus aucune conversation mode ne peut vous échapper!
Bella Hadid, mannequin star
Souvent mise à l’honneur, Bella a largement dominé les podiums défilant pour 10 maisons. (Alexander Wang, Prabal Gurung, Zadig & Voltaire, Oscar de la Renta, Anna Sui, Brandon Maxwell, Carolina Herrera, Sies Marian, Michael Kors et Ralph Lauren).
Marc Jacobs réécrit les codes du défilé
Son show très hip-hop, street, clôturait la saison des défilés. Le designer en a profité pour frapper fort en défiant le rôle des media sociaux. A l’entrée, les participants étaient invités à ne pas utiliser leur téléphone pendant la représentation. Curieux à l’heure où les marques vous encouragent à poster et faire le buzz en vous fournissant même le hashtag à utiliser! En quittant le show, le secret était levé. Les mannequins étaient assis comme un public et prenaient en photo les invités qui défilaient devant eux en quittant le défilé…
Michael Kors fait défiler une mannequin « plus-size »
Son ouverture d’esprit donne chaque fois un peu plus de crédit à Michael Kors. Le designer est connu pour avoir toujours été inclusif dans ses collections. Ses confrères ont, selon lui, une vision archaïque des canons de la beauté. Michael Kors crée pour toutes les femmes et le prouve en faisant ce pari osé que nous saluons!
Kanye West a présenté sa 5e collection Yeezy en partenariat avec Adidas Originals
A cette occasion, le design des Yeezy runners (ce n’est pas le nom officiel!) a été dévoilé. La collection street cool a été présentée dans une quasi-intimité. Une presse triée sur le volet, amis, famille et acheteurs étaient conviés. Probablement pour contre-balancer les scandales des précédents défilés…
Les tendances à retenir
Une semaine riche en événements! Cette New York Fashion Week Automne-Hiver 2017-2018 nous a permis d’identifier les inspirations à garder en tête: le street-style hip-hop, la fourrure (vraie et fausse) et les broderies et sequins dans des formes de vêtements cozy et confortables. on adoooore!