La série la plus populaire de Netflix qui a fait l’objet de plus de 3,5 millions de tweets en quelques semaines a été renouvelée pour une saison 2. Et on en sait un peu plus ! (attention, spoilers !)
Les fans attendent avec impatience la sortie de la saison 2 de la série à succès produite par Selena Gomez. En attendant de connaître une date de diffusion, on récolte toutes les informations que les producteurs ont pu semer.
Hannah bien présente dans la saison 2
Tom McCarthy, le producteur exécutif, a tout d’abord dévoilé que, tout comme dans la saison 1, l’histoire sera narrée par plusieurs personnages, et Hannah sera bien présente dans des flashbacks. Dylan Minette, alias Clay, a lui révélé que la saison 2 se déroulera quelques mois après la fin de la saison 1 et qu’on verra ainsi comment les personnages se reconstruisent.
Douze points de vue ?
Brian Yorkey, qui a développé la série, affirme qu’il reste beaucoup à raconter, notamment concernant les autres personnages dont nous ne connaissons pas encore totalement le point de vue. Pour lui, Hannah a raconté sa version des évènements mais au moins douze autres des adolescents ont une autre version qui leur est propre et que l’on n’a pas encore entendue.
On se souvient par exemple de la cassette 4, face A, dans laquelle Hannah reproche à Zach d’avoir jeté le mot qu’elle lui avait écrit, lui confiant son désespoir. Mais on apprend plus tard que l’adolescent avait en fait gardé le mot et que ce que Hannah avait cru voir n’était pas la réalité.
Yorkey prend l’exemple de Jessica. Dans l’épisode 13, on la voit commencer à confier son viol à son père mais il reste encore à voir comment elle va se remettre de cet événement traumatique et les poursuites possibles qu’elle pourrait engager. Brian Yorkey a dit qu’il souhaitait « voir quelqu’un frapper Bryce en plein dans le visage ». Bryce va-t-il alors payer dans cette saison ?
Puisque Yorkey a mentionné qu’il restait des points de vue à raconter, peut-on s’attendre à douze épisodes narrés par douze personnages différents ? C’est en tout cas une possibilité qu’il n’a pas mise de côté.
Une technologie comme fil rouge ?
On sait en tout cas que le même principe que les cassettes en guise de fil rouge sera mis en place, mais cela en utilisant une autre sorte de technologie en guise d’élément principal. Certains fans avaient pensé aux photos de Tyler, après avoir vu le personnage en accrocher certaines, faisant penser à une sorte de « hit list », surtout après le plan sur les armes cachées dans le coffre de sa chambre, mais Yorkey a fait référence à une technologie assez ancienne comme l’était celle des cassettes.
La bande-annonce d’une vingtaine de secondes partagée par Selena Gomez ainsi que les membres du cast a déjà été vue plus par plus de huit millions de personnes, mais les fans devront rester patients ; la série n’arrivera sur Netflix qu’en 2018.
A lire aussi : 13 Reasons Why est-elle une série dangereuse ?