Depuis quelques semaines, l’adaptation en série de Les rivières pourpres de Grangé se tourne dans les Ardennes avec Olivier Marchal dans le rôle de Niémans.
En plus de Les innocents pour TF1, de la sortie de son film Carbone le 1er novembre et de la pièce Nénesse au théâtre Dejazet dès le 9 janvier 2018, Olivier Marchal sera aussi le héros de l’adaptation en série de Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. Un pari que de reprendre le rôle incarné en 2000 par Jean Réno: « J’ai accepté parce que j’adore les livres de Jean-Christophe Grangé et que c’est un honneur pour moi de défendre les couleurs du commissaire Niemans et de me mettre dans les chaussons de Jean Réno. »
Il aura à ses côtés la comédienne Erika Sainte dans la peau de Camille Delaunay.
Suite à l’affaire de Guernon au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niemans est muté à la tête de l’Office Central contre les Crimes de Sang (OCCS). Cette nouvelle unité traite des affaires les plus complexes, où les indices sont peu nombreux, et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niemans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay.
Spécialistes du versant noir de l’âme humaine, duo explosif aux méthodes non moins originales, Niemans et Camille sont envoyés aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions, se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses. Indépendants, efficaces, et d’un courage rare, ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour leurs secrets. Aussi borderline l’un que l’autre, ils sont vifs, drôles, efficaces – et dangereux.