À la uneActualitéCulturePop & Geek

Trailer de Pokémon 21 : l’évolution tant attendue ?

Trailer Pokémon 21 : l'évolution tant attendue ?

Après un dernier film diffusé en avant-première mondiale lors de la Japan Expo 2017, l’historique réalisateur Kunihiko Yuyama lâche sa casquette de réalisateur après 20 ans de bons et loyaux services donné à la mythique saga Pokémon. Retour sur une passation de pouvoir loin d’être anodine.

Si vous êtes amateur de Pokémon, vous n’êtes pas sans savoir que l’an dernier le 20ème film de la licence s’annonçait comme un reboot des aventures de Sacha. Afin de fêter dignement cet anniversaire, le film faisait la part belle à la nostalgie, revenant sur des événements marquants de la série animée comme l’abandon de Salamèche ou le départ de Papilusion. Le métrage poussait même le vice jusqu’à inclure un plan repris du film contre Mewtwo. Mais derrière toute cette nostalgie se cachait un scénario peu intéressant et des nouveaux personnages relativement fades.

Et pour cause l’intérêt du film était de redéfinir le canon d’un univers s’étalant sur pas loin de 900 épisodes et 7 générations. La tâche de Yuyama était donc double : créer un film anniversaire mémorable et faire la relecture synthétique de la série et des films incluant les nouvelles régions et leurs Pokémon. Ainsi même si les événements se déroulent à Kanto, il n’est pas rare ni choquant pour les personnages d’apercevoir des créatures venant d’Hoenn, de Kalos ou même d’Alola.

À écouter : HyperLink #35 – Où va Pokémon ? (avec Loup Lassinat-Foubert & Alvin Haddadène)

Beaucoup auront remarqué que Pokémon Soleil & Lune étaient un tournant dans les jeux tout comme dans l’anime. Changement de décors, changement de concept, et changement de chara-design qui auront fait criser plus d’un fan. D’autre part, le studio OLM s’est récemment doté d’un nouveau département digital sakuga (animation numérique) et a fait l’acquisition en décembre dernier d’un nouveau studio en Malaisie afin de résoudre un des soucis majeurs du secteur : le manque d’animateurs.

Tous ces changements se font sentir dans les premières images étonnantes du trailer dévoilé cette semaine :

YouTube video

It’s a brand new day

Il semblerait que le prochain film suive la même direction que la série. Déjà assistant réalisateur sur le film 20 et acclamé pour sa réalisation de la saison XYZ, Tetsuo Yajima reprend le flambeau de Kunihiko Yuyama. Pour accompagner cette transition, le film sera écrit par deux jeunes scénaristes n’ayant jamais touché à Pokémon : Aya Takaha (The Ancient Magus Bride) et Eiji Umehara (Re:Zero, épisodes 14 et 15). Plus étonnant encore, le film est une co-production entre OLM et le très populaire studio WIT, filiale de Production IG responsable entre autres de L’Attaque des Titans. Et si les fans étaient mécontents du Sacha épuré et enfantin de Soleil & Lune, il reste encore à attendre leur réaction en voyant mieux son nouveau design choisi pour le film. Résultat du travail de Shizue Kaneko, elle est responsable entre autre du chara-design de Lost Song, futur ONA de Netflix annoncée pour la fin du mois.

Et pourtant malgré tous ces changements, le film semble reprendre des éléments de Pokémon 2000 en incluant une fois encore Lugia en légendaire majeur du film. Toutefois le setting diffère quelque peu. Fuula est une ville tournant autour du vent et des éoliennes. Nous ne sommes plus dans l’Archipel Orange, ce qui laisse à penser que c’est un lieu original voire un lieu encore inexploré de la prochaine génération. Encore une fois, à l’instar du film précédent, Sacha n’est pas accompagné de ses camarades habituels. Plus étrange encore, les personnages qui l’entourent à la fin du trailer n’ont rien de personnage principaux d’un film Pokémon, les seuls pouvant y prétendre sont Lisa la dresseuse avec son Evoli et Laluga la fille aux cheveux roses qui protège on ne sait quoi… peut-être un légendaire de la 8ème génération ? Reste à savoir comment les personnages sont lié entre eux et qu’est-ce que Lugia vient faire dans cette histoire car pour l’heure cette bande-annonce bien qu’alléchante est on ne peut plus mystérieuse.

Pokémon 21

Related posts
À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... Mon petit renne, la (tragi)comédie comme thérapie

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux