Nouvelles recettes, nouveaux soins, nouvelles occupations… En ce moment de confinement, il est temps de sortir de sa zone de confort et tester de nouvelles choses. Et si on profitait de cette occasion pour apprendre à bien se maquiller ? On a réunit pour vous 5 techniques de make-up pour s’occuper à la maison.
Le graphic liner
Le plus technique de tous, le graphic liner demande précision et concentration ! Avec plus de 150 000 publications sur le hashtag #graphicliner, cette tendance réunie toutes les make-up addicts. Ce trait de liner technique demande beaucoup de temps alors, c’est le moment idéal pour apprendre à la maison. Il suffit de faire un trait de liner classique, ensuite partir de la pointe et réaliser un arrondi au-dessus de la paupière. Pour les plus à l’aise, inspirez-vous des photos postées sur Instagram ou tentez de suivre un tuto Youtube. Evidemment, on n’abandonne pas au premier essai !
Le trait de liner fin
Pas si facile à faire que cela en à l’air, le trait de liner fin nécessite plusieurs essais avant d’y arriver. Profitez de cette période à la maison pour tracer, effacer et recommencer plusieurs fois ce trait fin qui nous met en retard le matin. Cette technique de make-up fait partie des classiques à faire quotidiennement. Et pourtant, si on ne la maîtrise pas, au lieu d’agrandir son regard et d’avoir des yeux de chats, on risque de finir avec un regard fatigué et tombant.
Le contouring
Le contouring, cette technique venue révolutionner l’art du maquillage reste tendance depuis plusieurs années. Elle permet de sculpter son visage en créant des ombres sur plusieurs parties du visage. Grâce à cela on « sculpte » le creux des joues, le front, la mâchoire ou encore le nez. Très appréciée des stars et des make-up artists, cette manière de se maquille s’est démocratisée et désormais n’importe qui peut la réaliser. Pourtant, elle demande d’avoir la main légère et les bons produits. Pour réaliser un contouring parfait, il faut une poudre foncée mais adaptée à votre peau (2 teintes plus foncées que votre couleur de peau) et un bon pinceau. Ces ombres sur le visage vont donner du relief au make-up et une fois la technique bien maîtrisée, c’est teint parfait assuré.
Le cut crease
Et si vous testiez un make-up des yeux travaillé ? Habituellement vous n’avez pas le temps, le matin vous êtes pressés et quelques coups de mascara suffisent. Désormais, le temps vous l’avez ! Le cut crease permet de donner un aspect structuré au maquillage des yeux et plus net. Pour cela vous devez dans un premier temps travailler uniquement le creux de la paupière avec des couleurs foncées. Ensuite, vous pouvez vous munir de votre anti-cerne pour nettoyer la zone de la paupière mobile de façon à intensifier le creux de l’oeil. Pour finir, il suffit d’ajouter la couleur que vous souhaitez sur toute la partie mobile auparavant nettoyer grâce à l’anti-cerne. Avec cette technique, vous aurez des yeux de chat et un regard intensifié.
Le double liner
Pourquoi ne pas s’amuser avec le maquillage ? Si le trait de liner reste indémodable et irremplaçable, les férues de make-up ont su rendre cette technique plus attractive. Fini le trait de liner classique, désormais le double liner fait son entrée. Pour cela, tracez un trait d’eye-liner assez épais en utilisant une couleur vive ou du néon. Puis, prenez un liner d’une couleur différente et faites un trait fin sur le trait déjà tracé. Ce maquillage des yeux permet d’apporter une touche différente aux habituels traits d’eye-liner.