C’est une information révélée par nos confrères de Allo Ciné : TF1 va tourner cet été une adaptation de la série Marcella (Netflix) qui s’appellera Rebecca. Le casting a même été dévoilé.
TF1 accélère la cadence et un grand nombre de projets se tourneront cet été. La chaîne renforce aussi sa politique d’adaptation de formats étrangers puisque se tournent simultanément la version française de This is us « Je te promets » mais aussi des séries comme Gloria, Un homme d’honneur, ou Grand Hôtel (sans compter Les bracelets rouges déjà à l’antenne.
Nouveau projet en date : adapter la série de Netflix, Marcella, qui s’appellera pour l’occasion Rebecca avec un casting très fort : Anne Marivin et Benjamin Biolay dans les rôles principaux.
C’est quoi Rebecca ? Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca décide de reprendre du service pour échapper à la dépression qui la ronge et l’éloigne de son mari (Benjamin Biolay) et de ses enfants. De retour au sein de la Criminelle, elle enquête sur une série de meurtres et est persuadée que le tueur est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter six ans auparavant . Elle le poursuit avec acharnement mais des pertes de mémoire perturbent son travail. Et lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari, la voilà qui se retrouve directement impliquée : pourquoi était-elle la seule à savoir où se trouvait le cadavre de cette femme ? Est-ce le serial killer qui l’a tuée … ou bien est-ce elle, au cours d’un de ces black-out ? Comment enquêter quand on se pense soi-même coupable ? Rebecca va devoir reconstruire morceau par morceau son passé pour découvrir l’événement terrifiant qui a déclenché sa névrose et l’a peut être conduite à tuer .
A leurs côtés, le casting est à tomber par terre puisqu’on retrouvera notamment : Valérie Karsenti (Scènes de ménages), Gregory Montel (Dix Pour Cent), Baptiste Lecaplain, Clotilde Courau, Patrick Timsit, ou encore Ophélia Kolb. Ce casting d’une très grande richesse illustre bien le très grand soin que la chaîne apporte à ses productions. Cette série est écrite et réalisée par Didier Le Pêcheur et co-écrite avec l’auteure de Les innocents, Delphine Labouret.