La nouvelle série de OCS Moah va faire parler d’elle. Première série préhistorique sans dialogues ni musique, elle est la pépite de cette rentrée. On en parle avec l’équipe en studio.
C’est quoi Moah ?MOAH. Différent. Une mère qui s’inquiète un peu trop. Un père absent. Un chef qui n’écoute jamais ses idées. Des acolytes jaloux et méchants. Zéro perspective d’évolution. Puis il y a ce logement dans une zone à risque. Cette belle étrangère qui ne le remarque pas. Des voisins terriblement dangereux. Bref, la vie de MOAH est compliquée. Et le fait que ce soit il y a 45.000 ans n’arrange pas vraiment les choses.
Ce que l’on retient de la série
Une série très différente et un vrai pari artistique pour OCS. Une série qui donne tout son sens à une chaîne payante
Une distribution hors pair qui nous embarque dans son univers rempli de drames, de larmes et de poésie (la première séquence où l’on découvre Gawaa devant la grotte sous la pluie ou bien une autre première fois, à la fin de la saison entre Moah et Gawaa)
Une série sans dialogue mais qui nous dit tellement de choses
Pour en parler, nous recevons le co-créateur Henri Debeurme, le réalisateur Benjamin Rocher mais aussi les comédiens Tigran Mekhitarian et Camille Constantin.
Outre les pastilles Seriefonia et « Et 1 et 2 et 3 raisons » sur Engrenages, on terminera l’émission avec le titre de Edwin, qui reprend au violon des titres de rap (et sans doute bientôt plus dans La loi des séries).
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici