Étudiant

Lancement d’une campagne nationale de promotion des métiers de l’assurance

Toi, futur bachelier en quête d’avenir ou jeune étudiant souhaitant te réorienter, oui c’est à toi que cette campagne s’adresse! Grâce à la Fédération Française de l’Assurance (FFA), en partenariat avec l’Opco Atlas, viens découvrir un secteur d’avenir à travers leur campagne nationale de promotion des métiers de l’assurance .

“Plutôt commercial ou plutôt scientifique ? Plutôt juriste ou plutôt champion de la tech ? Plutôt manager ou plutôt attirer par la finance ? Quel que soit ton profil, le secteur de l’assurance offre une palette de métiers variés et ouverts à tous, accessibles par de nombreuses filières de formations, notamment en alternance.”

Si toi aussi quand tu entends le mot “assurance” tu ne penses pas forcement à un domaine jeune et attractif, cette campagne est faite pour toi! Pour en finir avec les idées reçues sur ce domaine, qui est bien plus attrayant qu’on ne le croit. Car détrompes-toi, les métiers de l’assurance sont divers et variés, allant de l’analyse des risques, à la conception des produits en passant par le conseil, la vente et la gestion des contrats d’assurances.

Les métiers de l’assurance requièrent différents domaines de compétences en marketing, communication, data science, comptabilité et finance, stratégie et management de l’entreprise, juridique, ressources humaines et systèmes d’information,… Ces nombreuses compétences sont autant d’opportunités d’emplois parmi lesquelles tu trouveras forcement ton bonheur. 

“Quels que soient votre origine, votre statut ou votre parcours, que vous soyez ou non issu du monde de l’assurance, si vous êtes curieux, motivé, déterminé et que vous aimez les gens, vous trouverez votre voie dans les activités d’assurances.”  

Heïdi S. Fondatrice et Dirigeante d’une entreprise d’assurance.

C’est justement pour t’aider à saisir ta chance que la Fédération française de l’Assurance et l’Opco Atlas lancent leur campagne nationale de promotion des métiers l’assurance. Pour informer sur ces différents métiers et mettre en avant les opportunités d’emploi notamment grâce à la voie de l’alternance. 

Que tu sois lycéen ou étudiant, viens découvrir les différentes vidéos que cette campagne te propose avec des « portraits métiers » et des « Regards croisés » entre apprentis et maîtres d’apprentissage pour tout comprendre sur l’alternance, mais aussi entre personnes handicapées et managers qui mettent en lumière les actions d’inclusion dans cette branche.

Tu peux retrouver ces vidéos sur le portail « J’assure mon futur »un portail ouvert à tous, dédié à toute la profession de l’assurance. Tu y trouveras les informations clés pour t’aider et t’orienter dans ton choix d’orientation.

Tu as besoin de plus d’informations ? Je t’invite tout de même à aller te renseigner via cette campagne, car l’assurance est un secteur d’opportunités et d’engagement pour le monde de demain. Et petit détail qui a son importance, l’assurance est vraiment un secteur qui recrute avec près de 15 000 personnes embauchées chaque année en France dans les sociétés d’assurances pour répondre aux défis de la protection des personnes et des biens.

« Ce que je préfère dans l’assurance, c’est la dimension humaine et le conseil. J’ai envie d’aider les personnes. »

Lucie, étudiante en 1ère année de BTS assurance.

« Action financée et pilotée par l’Opco Atlas selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage. »

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéÉtudiantSociété

Que faire quand on est victime de harcèlement ?

ActualitéÉtudiantVie Étudiante

Crous : le repas à 1 euro, bientôt pour tous les étudiants ?

ActualitéÉtudiant

Comment faire un CV sans expérience: Conseils pour débutants

ÉtudiantFranceVie Étudiante

L’Esccom s'installe à Borgo en Corse

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux